Persil

Comme le cerfeuil, le persil est une herbe printanière. Il en existe deux variétés : le persil frisé et le persil plat. Les petites feuilles frivoles du persil frisé sont toujours extrêmement décoratives. Le persil frisé frit donne un effet vintage en garniture de vos croquettes aux crevettes ou au fromage. Les feuilles du persil plat attirent moins les regards, mais elles ont un goût plus prononcé que leurs homologues frisées.

Achat et conservation
Il est préférable d'acheter le persil en pot, avec ses racines. Il est également disponible sans racines dans le réfrigérateur du rayon l ou encore séché et congelé.

Bon à savoir
Les feuilles du persil sont très riches en vitamine A et C. Elles donnent bonne haleine et masquent les odeurs d'ail.

En cuisine
Le persil est un ingrédient incontournable du " bouquet garni ", avec le thym, le laurier et l'ail. Le persil s'utilise cru dans les salades ou comme exhausteur de goût dans les soupes, les sauces et les préparations à base d'oeufs. Dans les plats chauds, ajoutez le persil à la dernière minute. Il ne faut jamais le faire cuire car il perd son goût et devient amer. Le persil est souvent mélangé à de la ciboulette, de l'ail et du beurre pour faire du beurre à l'ail.

Pesto vert

Le persil convient aussi à la préparation d'un pesto vert : mixez 1/2 bouquet de roquette, 1/2 bouquet de persil, 50 g d'amandes, 5 feuilles de basilic, 1 c. à s. d'huile d'olive et 50 g de parmesan râpé dans un blender ou cutter ou passez-le au mixer. Versez dans un bocal avec couvercle et conservez au réfrigérateur. Délicieux dans des pâtes ou sur une bruschetta.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact