Le céleri blanc Flandria mérite une place d'honneur dans le rayon des légumes

En tant que commerçant, anticipez la tendance des légumes spéciaux. Suggérez l'utilisation du céleri blanc Flandria comme exhausteur de goût dans les soupes, les plats au wok revigorants et les salades. Une présentation fraîche et un emballage transparent attireront sans aucun doute le client.

Approvisionnement jusque fin décembre
Le label Flandria propose également du céleri blanc.
Il présente les caractéristiques du céleri aux feuilles fortement développées et au goût croquant et frais. Ce légume est disponible dès la fin mai (culture en serre), en été et durant l'automne (pleine terre). Veiling BelOrta commercialise ce " petit produit " important et garantit un approvisionnement continu jusqu'à la fin de l'année (en culture sous serre).

Flandria : une qualité irréprochable
Par sa superbe qualité, le céleri blanc Flandria mérite une place de choix dans le rayon des légumes :
• fraîchement récolté ;
• couleur brillante, vert-jaune ;
• côtes fermes, bien formées ;
• des feuilles fraîches, jaune-vert (coupées à la longueur de la boîte) ;
• exempt de jets latéraux, de coups ou de blessures.
Le calibrage se fait en fonction du poids net unitaire (diverses catégories), standard par 12 pièces en EH.

Pour tous les goûts
Le céleri blanc est proposé avec des feuilles et écourté, en petit emballage.
Veiling BelOrta adapte donc la vente aux souhaits des divers types d'acheteurs et de leurs clients :
• pour le commerce en gros : en vrac avec feuilles au prix du jour au cadran.
• pour les détaillants : avec les feuilles coupées, emballé individuellement dans des housses transparentes, prix à la négociation sur une base hebdomadaire.
Pour le marché national, le céleri blanc est principalement commercialisé en emballage individuel, en partie exempt de feuilles : EPS-M 12 sachets de 750 à 1 000g net.
La présentation dans des housses transparentes accroît les probabilités que le client achète ce produit.

La conservation au frais, un must
En magasin, le céleri Flandria se conserve de préférence entre 2 et 5 °C, avec une humidité relative de 90 à 95 %. Pulvérisez régulièrement avec de l'eau. Évitez de multiplier les manipulations pour que les tiges avec les feuilles ne se laissent aller ou ne se cassent pas. Ce beau produit conservera ainsi son apparence soignée, ce qui stimule les ventes.
Conseillez à vos clients de conserver le légume dans le tiroir à légumes du réfrigérateur ou à un endroit sombre et frais.

Chaud ou froid, un exhausteur de goût relevé
Le céleri blanc est un légume particulier qui mérite une place de choix dans la cuisine. Pendant les périodes plus fraîches aussi, ce beau produit séduira le consommateur et l'incitera à le mettre régulièrement au menu. C'est un excellent exhausteur de goût pour le bouillon, les soupes revigorantes, les sauces et les plats rapides au wok. Le céleri blanc peut se consommer cuit à l'eau, à l'étouffée ou mijoté. Cru, il relève les salades, par exemple avec des endives et de la mâche. Accompagné d'une sauce, il fera aussi un délicieux en-cas. Selon le principe du foodpairing, les feuilles de céleri se combinent à merveille avec des huîtres fraîches, du gruyère, du cabillaud ou du poulet cuit, du houblon, du pamplemousse, du chocolat noir et des myrtilles, par exemple. Sachez convaincre vos clients que ce légume peut se préparer de nombreuses façons. 

L'allié d'une vie saine
Si le céleri blanc est bon pour la santé, c'est grâce à sa forte teneur en vitamines (B et C), particulièrement importantes en hiver pour favoriser les défenses immunitaires. Ce légume est également riche en potassium, qui contribue à réduire la tension artérielle. Il réduit également le cholestérol et est idéal dans un régime amaigrissant.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact