Une fin d'année de salons pour le VLAM

Cette année encore, VLAM investit dans la promotion, en Europe et ailleurs. Cela implique un programme de participation à des salons bien rempli, même en fin d'année : Hong Kong, Dubaï, Madrid et les États-Unis. 2015 sera également placée sous le thème du renouveau : le logo de VLAM et le logo du site Internet Lekkervanbijons seront relookés.

À la recherche d'un nouveau potentiel d'exportation
Cette année, VLAM s'est intensivement mis à la recherche de nouvelles régions d'exportation à l'étranger, qui offrent un potentiel suffisamment important pour nos produits. Par sa campagne européenne " Taste of Europe ", le VLAM et nos exportateurs sont présents sur des salons au Canada, aux États-Unis, en Russie, au Japon, en Chine (par Hong Kong) et aux Émirats Arabes Unis. Cette campagne centrée sur des " pays tiers " met l'accent sur l'élaboration / l'amélioration de l'image des fruits et légumes frais d'origine européenne / belge. La participation à des salons aidera les exportateurs à développer de nouveaux marchés sur le court ou le moyen terme.

Fruit Logistica Asia prend de l'ampleur
Asia Fruit Logistica, qui s'est tenu du 2 au 4 septembre à l'AsiaWorld-Expo Center de Hong Kong, est en pleine croissance. Plus de 550 entreprises originaires de 40 pays différents présentaient leurs produits et services. Le nombre d'exposants a progressé de près de 30 % par rapport à l'année dernière. Ce salon a attiré plus de 9 200 visiteurs en provenance de 70 pays, qui ont pu découvrir le meilleur de ce que le secteur a à offrir, ainsi que les dernières nouveautés. 66 % des visiteurs étaient originaires d'Asie, soit 58 % de plus que l'année précédente. Les nouveaux produits répondant à la tendance de consommation asiatique " santé " et " facilité " ont particulièrement frappé les esprits.

L'Inde, un marché intéressant
Le VLAM était présent pour la quatrième fois sur le salon Asia Fruit Logistica avec un stand de groupe. " Cette participation s'est avérée utile. Nos exportateurs qui ont participé à l'événement ont eu la possibilité d'entretenir leur réseau de clients existants, tout en entrant en contact avec de nouveaux clients. Notre stand a bénéficié d'un afflux ininterrompu de visiteurs et les échos furent positifs ", affirme Anneleen Leon, productmanager fruits et légumes au VLAM. " Les dégustations de produits préparés sur place par un chef ont été appréciées. Nous disposions d'une grande variation de produits : pommes, poires Conférence, poivrons, aubergines, choux de Bruxelles et autres variétés de choux. Ces derniers sont très prisés dans les pays asiatiques. De nombreux visiteurs avaient également fait le déplacement depuis l'Inde. Cet énorme pays pourrait à l'avenir devenir un marché important pour la Belgique. C'est pourquoi l'année prochaine, nous souhaitons cibler le marché indien ainsi que le Kazakhstan. Ces deux pays offrent sans aucun doute des perspectives pour les exportations de fruits et légumes, ainsi que pour les cultures décoratives. "

En Russie aussi
D'ici à la fin de l'année, nous prévoyons encore de participer aux salons World of Perishables (WOP) à Dubaï (5-7/10), Fruit Attraction à Madrid (28-30/10) et FreshSummit in Atlanta USA (23-25/10). En dépit de l'embargo, le VLAM poursuivra ses efforts en Russie. À la mi-septembre, le VLAM était présent au salon professionnel World Food de Moscou avec un stand de 100 m². L'objectif de cette présence est d'entretenir le contact avec les acheteurs russes. Une action promotionnelle est en préparation en coulisse afin de reprendre les exportations dès que l'embargo sera levé.

Une charte graphique renouvelée
Cette année, le logo du VLAM aura un nouveau look : un style sobre, contemporain dont les couleurs de base sont le bleu et le vert, avec un lion des Flandres stylisé qui rend le lien avec les autorités flamandes reconnaissable. Le nom du site web lekkervanbijons.be a été rafraîchi avant d'être intégré dans le nouveau logo. Il fait référence à la plate-forme d'achat du même nom qui a, elle aussi, été totalement rénovée.

Source: VLAM

Lava
Flandria
Nieuws
Contact