A busy round of shows for VLAM this autumn

VLAM is continuing to invest in promotion within and outside Europe this year. This means another packed programme of shows in the autumn: Hong Kong, Dubai, Madrid and the US. There is a lot of updating also scheduled for 2015, with both the VLAM logo and the logo of the website Lekkervanbijons being redesigned.

The search for new export potential
VLAM has been making an intensive effort this year to find new foreign sales territories with sufficient potential for our products. The European 'Taste of Europe' campaign has seen our exporters travelling to shows in Canada, the United States, Russia, Japan, China (via Hong Kong) and the United Arab Emirates. One thrust of this 'third country' campaign is on building/improving the image of fresh fruit and vegetables from Europe/Belgium. Taking part in the shows will help exporters to develop new markets in the short or medium term.

Asia Fruit Logistica is expanding
Asia Fruit Logistica, which ran from 2 to 4 September at the AsiaWorld-Expo Center in Hong Kong, is expanding significantly. More than 550 businesses from 40 different countries had their products and services on display. The number of exhibitors has increased by about 30% since last year. The show attracted as many as 9,200 visitors from 70 different countries who got the chance to see the 'newest and best' in the sector. 66% of the visitors came from Asia, which is 58% more than last year. One striking feature was the new products designed to appeal to Asian consumer trends in terms of 'health' and 'convenience'.

India is an interesting market
VLAM was involved on a group stand at Asia Fruit Logistica for the fourth year. “It was definitely worth taking part. Our participating exporters got the chance to network with existing clients and to forge contacts with new ones. There was a steady stream of visitors to our stand, and a positive mood”, reports Anneleen Leon, product manager for fruit and vegetables at VLAM. “The samples prepared on site by a chef were popular. We had a wide range of products, including hard fruit, Conference pears, peppers, aubergines, sprouts and other types of cabbage. These latter are very highly prized in Asian countries. We also noticed a strikingly large number of visitors from India. This vast country has the potential to develop into an important market for Belgium in the future. That's why we plan next year to shift our target market towards India and also Kazakhstan. Both countries definitely present opportunities for exports of fruit and vegetables as well as horticulture”.

Not forgetting Russia
Later in the autumn, there is still World of Perishables (WOP) in Dubai (5-7/10), Fruit Attraction in Madrid (28-30/10), and FreshSummit in Atlanta, USA (23-25/10) to look forward to. Despite the embargo, VLAM is continuing to focus on Russia. In mid-September, VLAM had a stand (100 m²) at World Food in Moscow. The intention is to maintain contacts with the Russian buyers. A promotional campaign is already being prepared behind the scenes, in order to pick up the minute the export ban is lifted.

A revamp of the house style
The VLAM logo is getting a new look this year: a sleek, contemporary style with the basic colours of blue and green and a stylised Flemish lion to draw attention to the link to the Flemish government. The updated name of the website lekkervanbijons.be has been incorporated into the new logo. It refers to the cookery platform of the same name, which has also been completely redesigned.

Source : VLAM

About LAVA
Products
News
Contact

Une fin d'année de salons pour le VLAM

Cette année encore, VLAM investit dans la promotion, en Europe et ailleurs. Cela implique un programme de participation à des salons bien rempli, même en fin d'année : Hong Kong, Dubaï, Madrid et les États-Unis. 2015 sera également placée sous le thème du renouveau : le logo de VLAM et le logo du site Internet Lekkervanbijons seront relookés.

À la recherche d'un nouveau potentiel d'exportation
Cette année, VLAM s'est intensivement mis à la recherche de nouvelles régions d'exportation à l'étranger, qui offrent un potentiel suffisamment important pour nos produits. Par sa campagne européenne " Taste of Europe ", le VLAM et nos exportateurs sont présents sur des salons au Canada, aux États-Unis, en Russie, au Japon, en Chine (par Hong Kong) et aux Émirats Arabes Unis. Cette campagne centrée sur des " pays tiers " met l'accent sur l'élaboration / l'amélioration de l'image des fruits et légumes frais d'origine européenne / belge. La participation à des salons aidera les exportateurs à développer de nouveaux marchés sur le court ou le moyen terme.

Fruit Logistica Asia prend de l'ampleur
Asia Fruit Logistica, qui s'est tenu du 2 au 4 septembre à l'AsiaWorld-Expo Center de Hong Kong, est en pleine croissance. Plus de 550 entreprises originaires de 40 pays différents présentaient leurs produits et services. Le nombre d'exposants a progressé de près de 30 % par rapport à l'année dernière. Ce salon a attiré plus de 9 200 visiteurs en provenance de 70 pays, qui ont pu découvrir le meilleur de ce que le secteur a à offrir, ainsi que les dernières nouveautés. 66 % des visiteurs étaient originaires d'Asie, soit 58 % de plus que l'année précédente. Les nouveaux produits répondant à la tendance de consommation asiatique " santé " et " facilité " ont particulièrement frappé les esprits.

L'Inde, un marché intéressant
Le VLAM était présent pour la quatrième fois sur le salon Asia Fruit Logistica avec un stand de groupe. " Cette participation s'est avérée utile. Nos exportateurs qui ont participé à l'événement ont eu la possibilité d'entretenir leur réseau de clients existants, tout en entrant en contact avec de nouveaux clients. Notre stand a bénéficié d'un afflux ininterrompu de visiteurs et les échos furent positifs ", affirme Anneleen Leon, productmanager fruits et légumes au VLAM. " Les dégustations de produits préparés sur place par un chef ont été appréciées. Nous disposions d'une grande variation de produits : pommes, poires Conférence, poivrons, aubergines, choux de Bruxelles et autres variétés de choux. Ces derniers sont très prisés dans les pays asiatiques. De nombreux visiteurs avaient également fait le déplacement depuis l'Inde. Cet énorme pays pourrait à l'avenir devenir un marché important pour la Belgique. C'est pourquoi l'année prochaine, nous souhaitons cibler le marché indien ainsi que le Kazakhstan. Ces deux pays offrent sans aucun doute des perspectives pour les exportations de fruits et légumes, ainsi que pour les cultures décoratives. "

En Russie aussi
D'ici à la fin de l'année, nous prévoyons encore de participer aux salons World of Perishables (WOP) à Dubaï (5-7/10), Fruit Attraction à Madrid (28-30/10) et FreshSummit in Atlanta USA (23-25/10). En dépit de l'embargo, le VLAM poursuivra ses efforts en Russie. À la mi-septembre, le VLAM était présent au salon professionnel World Food de Moscou avec un stand de 100 m². L'objectif de cette présence est d'entretenir le contact avec les acheteurs russes. Une action promotionnelle est en préparation en coulisse afin de reprendre les exportations dès que l'embargo sera levé.

Une charte graphique renouvelée
Cette année, le logo du VLAM aura un nouveau look : un style sobre, contemporain dont les couleurs de base sont le bleu et le vert, avec un lion des Flandres stylisé qui rend le lien avec les autorités flamandes reconnaissable. Le nom du site web lekkervanbijons.be a été rafraîchi avant d'être intégré dans le nouveau logo. Il fait référence à la plate-forme d'achat du même nom qui a, elle aussi, été totalement rénovée.

Source: VLAM

Lava
Flandria
Nieuws
Contact