Flandria fête ses 20 ans en lançant une nouvelle campagne

L'automne sera entièrement placé sous le signe de la nouvelle campagne lancée à l'occasion du 20e anniversaire du label Flandria. Les ingrédients sont variés : des spots radio, des publicités, des animations en magasin supplémentaires et un relooking du site web qui aura aussi un nouveau nom. D'autres choses sont également prévues pour 2016.

Une visibilité accrue dans les magasins
Ces dernières années, des moyens importants ont été mis en oeuvre pour faire de Flandria le label préféré des consommateurs. Opération réussie. La notoriété de la marque n'a cessé de progresser d'année en année. Dès le mois d'octobre, LAVA et VLAM changent de cap. La nouvelle campagne met l'accent sur la qualité et sur une plus grande visibilité en magasin. La qualité Flandria sera communiquée sous une forme visuelle avec le message : c'est meilleur qu'on y met du coeur'

Spots radio et animations en magasin
Le consommateur sera bien entendu au centre de cette campagne. Une campagne radio sera menée à l'automne. Des affiches sur les parkings de supermarchés, des brochures, du matériel POS, etc. pour stimuler l'attention du consommateur. Des animations supplémentaires seront également menées en collaboration avec les détaillants. Une équipe d'animatrices distribuera des brochures et proposera des dégustations soignées (bouchées et salades raffinées) à base de produits de saison.

Un nouveau site web www.flandria.be
Le nouveau site web sera en ligne à la fin du mois d'octobre. Il proposera un volet pour les professionnels (N/F/D/E) et un volet pour les consommateurs (N/F). " Nous avons opté pour une forme plus aérée et sur le plan du contenu, il proposera plus d'explications sur le label et les produits Flandria ", explique Ilse Ceulemans, responsable marketing chez LAVA. " L'adresse du site sera www.flandria.be. Les consommateurs trouveront dorénavant les recettes sur le site www.lekkervanbijons.be .

Flandria et les détaillants : un win-win
Nous faisons le maximum pour créer des formes de coopération constructives avec les détaillants et la distribution, sous la forme d'une situation win-win pour toutes les parties. Les publicités présentant des images de la campagne pour les produits Flandria (salade, tomates, endives, concombres et poireaux) paraîtront en octobre et novembre dans divers journaux professionnels. À terme, des vidéos en ligne seront également publiées. Leur contenu b2b sera destiné aux sites web et aux médias sociaux.
 " Les animations en magasin seront encore étendues l'année prochaine, en collaboration avec le secteur du détail. Des discussions sont en cours à ce sujet ", confirme la responsable marketing de LAVA.

Une année 2016 bien remplie
Le programme prévu pour l'année 2016 est lui aussi bien rempli. " Les publicités inonderont les ondes radio, au printemps et à l'automne. En mars, nous serons présents au salon Tavola de Courtrai avec un tout nouveau stand (qui passe de 32 m² à 48 m²). Ce stand portera les couleurs de la nouvelle campagne ", confirme Ilse Ceulemans. " Bien entendu, toutes les activités liées à cette nouvelle campagne promotionnelle sont menées en collaboration avec VLAM, qui participe également à la gestion du site web.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact