Le poireau Flandria, le roi des légumes d'hiver

Montrez que le poireau est un légume d'hiver au top, même lorsque les températures sont plus douces. Choisissez Flandria, la garantie d'une qualité unique et donnez à ce produit " bien de chez nous " une place de choix dans le rayon des légumes. Un approvisionnement abondant est garanti, dans des emballages au goût de tous.

Coup de projecteur sur les poireaux
Cassez l'image (injustifiée) selon laquelle le poireau est un légume classique pour faire de la soupe. Faites en sorte que le poireau Flandria soit un succès dans votre magasin, même si l'hiver se fait attendre. Une présentation attrayante fait des miracles pour les ventes :
• Créez une palette de couleurs qui saute aux yeux en plaçant sur les plans inclinés centraux les longs poireaux blancs aux feuilles vert tendre aux côtés de céleris verts et de carottes orangées.
• Disposez les bottes de poireaux en un bel éventail.
• Limitez le nombre de bottes pour que le poireau ait vraiment une place d'honneur dans le rayon.
• Créez un espace hiver en proposant des ingrédients pour les soupes, les ragoûts, les pot-au-feu et les plats au wok.
• Conservez le poireau Flandria entre 2 et 3 °C, à un taux d'humidité relative de 90 à 95 %.

" Bien chez nous "
Si les clients vous demandent s'il s'agit d'un produit belge, donnez-leur quelques explications sur le label de qualité Flandria et sur " Responsibly Fresh ", garantie d'une culture durable et d'un produit final à la fois beau et sain. Mettez en avant leur origine régionale en plaçant de jolies icônes au label " bien de chez nous ". Les consommateurs aiment acheter des produits à l'empreinte écologique réduite, à des prix doux.

Une production au top dans les prochaines semaines
Les poireaux Flandria sont récoltés frais pendant tout l'hiver ou presque. Les conditions climatiques actuelles garantissent un produit parfait. Grâce aux basses températures que nous connaissons en novembre, les producteurs proposent une qualité parfaite. Le volume augmentera pendant les prochaines semaines : pendant les semaines 49 à 52, les criées LAVA devraient recevoir 1,6 à 1,8 millions de pièces.

Le poireau, bien plus qu'un légume pour la soupe !
Le poireau d'hiver Flandria a bien d'autres facettes que celle du traditionnel légume pour la soupe. Proposez des recettes et suscitez l'enthousiasme des clients pour ce légume surprenant et polyvalent qui offre de multiples possibilités culinaires : cuit à l'étouffée, à la vapeur, gratiné, sauté à point après un passage au wok. Le poireau accompagne aussi parfaitement les pâtes.

La flexibilité d'emballage
L'offre d'emballages standard proposée par REO Veiling, la criée qui écoule la plus grande production de poireaux, reste unique en Europe. Tant REO Veiling que BelOrta proposent une offre étendue de poireaux de qualité dans plusieurs conditionnements qui peuvent être adaptés aux souhaits du client.
La grande flexibilité permet de répondre aux besoins spécifiques des acheteurs. Pour les contrats saisonniers et annuels, le délai de livraison est en outre suffisant pour répondre aux demandes spéciales. L'emballage sur place chez le producteur et une logistique efficace garantissent la présentation du produit dans les rayons dès le lendemain, une qualité irréprochable et une longue durée de conservation.

Un emballage pour chaque groupe cible
Répondre de façon optimale à toutes les demandes du marché est un défi permanent pour les producteurs et les départements commerciaux des criées LAVA.
Les clients sont-ils plus intéressés par les produits prêts à l'emploi ? Les criées LAVA proposent également des poireaux écourtés : le blanc ou le vert uniquement, avec brosse (racines de 5 cm), sans racines, etc. L'acheteur choisit le poids et le conditionnement : barquettes, flow pack, sous film rétractable, etc.
Les emballages peuvent répondre aux exigences spécifiques de chaque groupe cible. Quel est l'emballage le plus indiqué pour votre commerce ? Laissez-vous guider par les souhaits de vos clients.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact