Flash info

Le Canada, un marché prometteur pour les exportations belges
Le VLAM ainsi qu'un exportateur de fruits et légumes et un représentant de BelOrta-étaient présents les 13 et 14 avril au Produce Marketing Association canadien (CPMA), le salon professionnel des fruits et légumes de Calgary, sur la côte ouest du Canada. L'offre de produits belges a été mise en avant grâce à un stand de 27m². De grandes photos d'ambiance d'endives, de poivrons, de poireaux et de poires Conférence ont attiré tous les regards. La présentation des produits a également surpris les visiteurs grâce à un assortiment de fruits et légumes belges : poivrons, endives, diverses variétés de tomates, poireaux, céleris-raves et poires Conférence. Un chef a également préparé des dégustations de produits belges.
Les exportations belges de fruits et légumes vers le Canada fluctuent depuis plusieurs années autour des 120 à 150 tonnes de fruits frais et 1000 tonnes de légumes frais, principalement des poireaux (224 tonnes) et des endives. La Belgique est le premier fournisseur d'endives au Canada. Avec le Canada, un nouveau marché s'ouvre aux poires belges.

Les pommes de Flandre séduisent le marché indien
Le ministre-président de la Région flamande, Geert Bourgeois, a mené une mission économique flamande en Inde à la fin du mois d'avril. Elle était organisée par Flanders Investment & Trade. Ce fut la plus grande mission économique jamais organisée par la Flandre : pas moins de 84 participants sont se sont lancés à la recherche d'opportunités commerciales, dont 55 entreprises et fédérations sectorielles flamandes. L'Inde est le 7e partenaire commercial de la Flandre. Après les États-Unis, l'Inde est le deuxième plus gros client non européen et le premier marché d'Asie (devant la Chine). Au sein de l'UE, la Belgique est le premier partenaire commercial de l'Inde. Les fruits produits par la Flandre sont de plus en plus exportés vers l'Inde (les pommes + 330 % en 2015).

Source: Flanders Investment and Trade

Lava
Flandria
Nieuws
Contact