Nouvelles en bref

Les séances de dégustation, source d'inspiration
Le vendredi et le samedi, nos hôtesses se feront de nouveau un plaisir de faire déguster leurs préparations dans de grands points de Vente belges (F1), comme Carrefour, Colruyt, Makro et Champion. Faire goûter les délicieux légumes Flandria aux consommateurs est encore et toujours la meilleure façon de les convaincre de leur qualité et de leur goût. En mai et juin, la tomate et le concombre, deux délicieux légumes de printemps, seront au menu.

Le vendredi et le samedi, des hôtesses seront présentes avec leur stand de préparation au wok, à proximité du rayon des fruits et légumes des F1 suivants :
22 mai : Delhaize De Leeuw Gent Watersport, Carrefour Borsbeek, Carrefour Auderghem, Mestdagh Champion Gozée, Mestdagh Champion Ans.
23 mai : Delhaize De Leeuw Gent Watersport, Carrefour Borsbeek, Carrefour Berchem St Agathe, Mestdagh Champion Luttre, Mestdagh Champion Jemeppe s Sambre.
29 mai : Delhaize De Leeuw Roeselare, Carrefour Market Antwerpen Groenplaats, Mestdagh Champion Trazegnies, Mestdagh Champion Liège Blonden.
30 mai : Delhaize De Leeuw Roeselare, Carrefour Market Antwerpen Pullhof, Carrefour Market Tervuren, Mestdagh Champion Mont sur Marchienne, Mestdagh Champion Liège Cointe.
5 juin : Delhaize De Leeuw Waasland, Carrefour Market Tongeren Velinx, Carrefour Market BXL Etterbeek, Carrefour Gosselies, Delhaize Le Lion Jambes.
6 juin : Delhaize De Leeuw Waasland, Carrefour Market Bilzen, Mestdagh Champion Uccle VDK, Carrefour Bomerée, Delhaize Le Lion Jambes.
12 juin : Delhaize De Leeuw Dendermonde, Carrefour Diest, Carrefour Drogenbos, Carrefour Market Waterloo, Delhaize Le Lion Liège Fragnée.
13 juin : Delhaize De Leeuw Dendermonde, Carrefour Turnhout, Carrefour Drogenbos, Carrefour Froyennes, Delhaize Le Lion Liège Fragnée.
19 juin : Carrefour Hasselt, Mestdagh Champion Jette, Delhaize Le Lion Mons, Delhaize Le Lion Marche-en-Famenne.
20 juin : Carrefour Tirlemont, Mestdagh Champion Schaerbeek Brusilia, Delhaize Le Lion Mons, Delhaize Le Lion Marche-en-Famenne.

Le Canada, un nouveau marché pour les poires belges
Cette année, le salon itinérant CPMA s'est tenu les 16 et 17 avril à Montréal, sur la côte est du Canada. Outre ses 90 années d'existence, le salon a également célébré une fréquentation record. 3 500 représentants de 19 pays étaient de la partie. Le hall d'exposition a accueilli 290 stands de tous les segments de la chaîne du commerce des fruits et légumes, dont la plus grande majorité en provenance du Canada et des États-Unis. L'Europe était représentée par la France, l'Espagne et la Belgique. Le pavillon belge du VLAM a accueilli cinq entreprises d'exportation. Des représentants de Veiling REO, Veiling BelOrta et du VBT étaient également présents. Sous le slogan " Premium quality, perfect taste " et avec une présentation de ce que la Belgique compte de meilleur, le stand du VLAM a mis en avant la qualité supérieure de nos fruits et légumes belges. Un chef a distribué aux passants de la soupe de poireaux et des bouchées aux endives. Comme les frontières canadiennes se sont tout récemment ouvertes à l'importation de poires belges, la Conférence a bénéficié d'une attention toute particulière sur le stand du VLAM. Une poire Conférence ambulante, des pralines à la poire, des gadgets poire et évidemment de délicieuses bouchées aux poires à volonté... Les visiteurs du salon CPMA n'ont pas pu passer à côté de notre produit phare.

Le Canada ouvre aux poires belges un nouveau marché qui pourra, à terme, compenser partiellement la lourde perte du marché russe. Les poireaux (284 tonnes) et les endives (270 tonnes) sont d'ores et déjà exportés vers le Canada. La Belgique est aussi le premier fournisseur d'endives au Canada. Le top 5 des produits d'Europe occidentale importés par le Canada sont les pommes (222 000 tonnes), la salade (285 000 tonnes), les tomates (203 000 tonnes), les choux (258 000 tonnes) et les poivrons (123 000 tonnes).

 

Lava
Flandria
Nieuws
Contact