La laitue Flandria, un classique au printemps

Un abondant approvisionnement de laitues est prévu à l'approche de Pâques et pendant les semaines suivantes. Ce classique parmi les légumes-feuilles présente des atouts de taille pour le commerçant. Le printemps est la période idéale pour les actions promotionnelles Donnez à vos clients l'envie de déguster "une petite salade printanière".

Approvisionnement important à Pâques et en avril
Au printemps, l'approvisionnement de laitues grimpe en flèche. À l'approche de Pâques, les criées LAVA garantissent un sommet dans l'approvisionnement, à 3 millions de pièces/semaine. La production devrait rester stable à 2,5 millions de pièces par semaine pendant les semaines 13 à 17 incluses.

La culture Flandria, la recherche de la perfection
Les producteurs de salade Flandria pratiquent la culture protégée et ils respectent les exigences de production définies dans le cahier des charges Flandria. Un bureau de contrôle externe (CKCert) veille à ce que la méthode de production et le contrôle sur les criées LAVA respectent les mêmes normes. Les légumes-feuilles Flandria font l'objet de contrôles avant récolte stricts quant à la présence de résidus. Le producteur ne peut récolter que si toutes les données sont dans les normes.

Fraîche, délicieuse et croquante
Avec ses grandes feuilles vert tendre et son goût raffiné, la laitue est en quelque sorte la salade standard. Les laitues de serre belges sont connues pour leur grosseur et leur coeur tendre.
La laitue Flandria est garantie d'excellente qualité :
• jeune et croquante
• un coeur bien développé, ferme ;
• les feuilles sont bien attachées dans le bas du légume ;
• exemptes de tout dommage ;
• longue durée de conservation.
Le label Flandria est également synonyme d'un produit homogène dans l'emballage, une apparence soignée au rayon légume est donc garantie.

La chaîne du froid, un must
Après la récolte, pendant son transport et à la criée, le produit est maintenu à une température idéale. Pour que les laitues Flandria parviennent intactes dans les différents points de vente, tous les intermédiaires respectent la chaîne du froid. La qualité et la conservation ne s'en portent que mieux.

Une grande flexibilité dans les emballages
Les types d'emballages sont légion : caisses pliables, boîtes Flandria, caisses rigides (en bois), emballage du client, etc.
Les laitues Flandria sont généralement vendues au cadran, mais pour les préventes, la négociation et les contrats annuels et saisonniers, les criées LAVA s'adaptent aux demandes. La veille de la livraison, l'acheteur peut donc commander l'emballage de son choix au cadran, ainsi que le nombre de pièces par emballage. S'il le souhaite, un suremballage est également possible : sachets ouverts, Flowpack, etc.

Des atouts pour la quatrième gamme
Les salades prêtes à l'emploi sont un segment en pleine expansion sur le marché. Pour répondre aux exigences spécifiques des entreprises de découpage, les producteurs Flandria ne manquent pas d'atouts supplémentaires :
• les variétés les plus adaptées ;
• des schémas de culture adéquats ;
• une grande flexibilité.

Préférez le goût, préférez la salade
Suggérez à vos clients de mettre plus de salade au menu.
• Un seul produit, de nombreuses variations.
• Facilité d'utilisation.
• Fraîcheur garantie sur une longue durée.
• Des légumes particulièrement sains : pauvres en calories, riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres

Éveillez chez vos clients l'envie de déguster une salade fraîche et recommandez-leur nos savoureuses laitues. La laitue n'est pas seulement LA base de toute salade, elle est également délicieuse en soupe ou en sauce. Plus la feuille est verte, plus la salade est riche en éléments nutritifs. Autre idée tout aussi savoureuse : une laitue braisée à la crème. La période de Pâques et les jours de fête du mois de mai sont des occasions idéales pour mener des actions en magasin. Faites la promotion de la laitue Flandria : un délicieux produit bien de chez nous.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact