Des semaines au sommet pour la laitue Flandria

La laitue et les variétés de salades alternatives forment un beau produit printanier. Faites la promotion de ce légume printanier tout en fraîcheur bien de chez nous qui convient tout particulièrement à la réalisation de salades saines.  Les criées REO et BelOrta présentent une primeur de choix : la frisée, un produit de fête pour les tables pascales.

Disponible en quantité à Pâques
Pendant la semaine 14 (Pâques), les criées Lava prévoient un approvisionnement de 3,5 millions de laitues et l'offre reste garantie pendant les semaines suivantes. Chaque semaine, le volume de variétés de salades alternatives sera suffisant : Lollo Bionda et Rossa, feuille de chêne rouge et verte, multicolor, etc. Les petites salades seront également présentes dans l'offre. Proposez ce produit pour répondre aux souhaits des petites familles ou des célibataires.

Fraîche, délicieux et croquante
Les laitues proposées par les criées LAVA sont garanties de la meilleure qualité :
• fraîchement récoltées, elles présentent un point de coupe lisse ;
• un coeur bien développé, ferme ;
• les feuilles sont bien attachées dans le bas du légume ;
• exemptes de tout dommage ;
• présentation soignée.
Flandria a également acquis une excellente réputation en matière d'homogénéité des emballages, un aspect soigné est donc garanti dans le rayon des légumes.

Des contrôles avant la récolte
Les légumes feuilles Flandria sont soumis à des contrôles sévères avant la récolte. Plusieurs échantillons sont analysés immédiatement avant la récolte, afin de détecter la présence de résidus. La criée vérifie quant à elle l'enregistrement des produits de protection des récoltes. Le producteur ne peut récolter que si toutes les données sont dans les normes. Cette méthodologie garantit aussi la traçabilité totale des produits.

Une grande flexibilité dans les emballages
Par défaut, la laitue est livrée au cadran dans des EPS-H, mais en prévente, à la négociation et pour les contrats saisonniers et annuels, les criées LAVA réagissent avec souplesse aux demandes des acheteurs qui souhaitent des emballages alternatifs. Les possibilités sont très nombreuses. EPS, boîtes Flandria, caisses, caisses IFCO, etc. Emballages dans des sachets ouverts ou en flowpack, les emballages mixtes, tout est possible à la demande. L'acheteur peut se procurer l'emballage de son choix au cadran le jour qui précède la livraison.

La frisée, un produit exceptionnel
Dès le mois de mars, les criées REO proposent un produit d'exception : la frisée belge de qualité Flandria parfaite en six calibres (en fonction de leur poids). Le secteur horeca apprécie tout particulièrement la frisée pour sa belle apparence, sa fermeté et sa longue durée de conservation. La haute saison commence en avril pour prendre fin en octobre.

Une chaîne du froid ininterrompue pour une fraîcheur optimale
Pour que le produit arrive en magasin dans un état irréprochable, il est refroidi à sa température idéale immédiatement après la récolte. C'est très important pour la qualité et la conservation du produit. Un traitement correct en magasin garantit une fraîcheur optimale pendant plusieurs jours.
• Présentez le produit dans son emballage d'origine.
• Conservez-le aussi frais que possible : idéalement autour de 1 °C.
• Couvrez toujours les caisses dans la cellule frigorifique afin d'éviter qu'elles ne se dessèchent.
• Vaporisez de temps en temps.
• Ne l'exposez pas en plein soleil.
• Recoupez légèrement le point de coupe bruni à l'aide d'un couteau affûté.
• Si nécessaire, ôtez les feuilles externes.

Un goût de printemps
La laitue, les variétés de salade alternatives et la frisée offrent des variations infinies, elles s'utilisent aisément et restent longtemps fraîches. Ce sont aussi des légumes très sains : pauvres en calories, riches en vitamines, minéraux, antioxydants et en fibres. Suggérez aux clients de profiter des températures printanières attendues pour mettre plus de salades à table. Pour ce faire, menez des actions attrayantes en magasin.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact