Top weeks for Flandria cabbage lettuce

Cabbage lettuce and alternative lettuces are a handsome spring product. Why not promote these fresh spring vegetables as an honest-to-goodness home-grown product that is perfect for healthy salads. REO Auction and BelOrta are providing a top early vegetable: frisée, a festive product for the Easter table.

Readily available for Easter
In week 14 (Easter), the LAVA auctions are expecting 3.5 million heads of cabbage lettuce and in the subsequent weeks, too, ample supplies are guaranteed. There are also plentiful weekly supplies of alternative lettuces: Lollo Bionda and Rossa, red and green oak-leaf and multicolor, etc. Small heads are equally available. You can also offer this product as a way of responding to the requirements of small families and single-person households.

Fresh, tasty and crisp
The cabbage lettuce approved for the LAVA auctions is guaranteed to be of premium quality:
• Freshly picked with a smooth cut surface
• Well-developed, firm heads
• Closed leaves underneath the head
• Free of damage
• Carefully presented
Flandria also enjoys a strong reputation in terms of the uniformity within each pack, so a carefully-prepared spectacle on the greengrocery shelves is guaranteed!

Pre-harvest inspections
Flandria leaf vegetables are subject to strict pre-harvest inspections. Just before harvest, a number of samples are analysed for the presence of residues, and the auction checks the crop protection registration. Only if everything is within the normal values is the grower allowed to go ahead with harvesting. This method also guarantees complete traceability.

Great flexibility in the packaging
The standard way of selling cabbage lettuce is in EPS-H, on the clock, but pre-sale, intermediation and seasonal or annual contracts can also be accommodated by the LAVA auctions as they meet buyers' desires for alternative packaging. The possibilities are extensive: EPS, Flandria boxes, crates, IFCO crates, etc. Outer packaging in open bags or flowpack, mixed packaging, in fact all manner of options are available on request. The buyer can buy the day before delivery in the required packaging on the clock.

Frisée is a top product
In March, REO Auction and BelOrta are unveiling a top product: Belgian frisée of impeccable Flandria quality in six grades (by weight). Frisée is a coveted vegetable in the catering industry because it looks good, is firm and keeps for a long time. The main season runs from April to October.

Continuous cool chain delivers optimum freshness
To make sure the products reach the shops in tip-top condition, they are chilled to an ideal temperature after harvest, which is important for quality and shelf life. If handled correctly on the shop floor, products will stay fresh for days.
• Display in the original packaging.
• Keep as cool as possible: the ideal is around 1 °C.
• Keep covered in the chiller to prevent drying out.
• Mist occasionally.
• Do not display in the sun.
• Trim off any brown cut surface gently with a sharp knife.
• Remove the outermost leaves if necessary.

Taste the spring
Cabbage lettuce, alternative lettuces and frisée offer endless variety, convenience and a long shelf life. They are also extremely healthy vegetables: low in calories, but rich in vitamins, minerals, antioxidants and fibre. With the warmer spring temperatures, why not suggest to shoppers that they get some good spring salads back on the table? You can back this up with some attractive deals in store.

About LAVA
Products
News
Contact

Des semaines au sommet pour la laitue Flandria

La laitue et les variétés de salades alternatives forment un beau produit printanier. Faites la promotion de ce légume printanier tout en fraîcheur bien de chez nous qui convient tout particulièrement à la réalisation de salades saines.  Les criées REO et BelOrta présentent une primeur de choix : la frisée, un produit de fête pour les tables pascales.

Disponible en quantité à Pâques
Pendant la semaine 14 (Pâques), les criées Lava prévoient un approvisionnement de 3,5 millions de laitues et l'offre reste garantie pendant les semaines suivantes. Chaque semaine, le volume de variétés de salades alternatives sera suffisant : Lollo Bionda et Rossa, feuille de chêne rouge et verte, multicolor, etc. Les petites salades seront également présentes dans l'offre. Proposez ce produit pour répondre aux souhaits des petites familles ou des célibataires.

Fraîche, délicieux et croquante
Les laitues proposées par les criées LAVA sont garanties de la meilleure qualité :
• fraîchement récoltées, elles présentent un point de coupe lisse ;
• un coeur bien développé, ferme ;
• les feuilles sont bien attachées dans le bas du légume ;
• exemptes de tout dommage ;
• présentation soignée.
Flandria a également acquis une excellente réputation en matière d'homogénéité des emballages, un aspect soigné est donc garanti dans le rayon des légumes.

Des contrôles avant la récolte
Les légumes feuilles Flandria sont soumis à des contrôles sévères avant la récolte. Plusieurs échantillons sont analysés immédiatement avant la récolte, afin de détecter la présence de résidus. La criée vérifie quant à elle l'enregistrement des produits de protection des récoltes. Le producteur ne peut récolter que si toutes les données sont dans les normes. Cette méthodologie garantit aussi la traçabilité totale des produits.

Une grande flexibilité dans les emballages
Par défaut, la laitue est livrée au cadran dans des EPS-H, mais en prévente, à la négociation et pour les contrats saisonniers et annuels, les criées LAVA réagissent avec souplesse aux demandes des acheteurs qui souhaitent des emballages alternatifs. Les possibilités sont très nombreuses. EPS, boîtes Flandria, caisses, caisses IFCO, etc. Emballages dans des sachets ouverts ou en flowpack, les emballages mixtes, tout est possible à la demande. L'acheteur peut se procurer l'emballage de son choix au cadran le jour qui précède la livraison.

La frisée, un produit exceptionnel
Dès le mois de mars, les criées REO proposent un produit d'exception : la frisée belge de qualité Flandria parfaite en six calibres (en fonction de leur poids). Le secteur horeca apprécie tout particulièrement la frisée pour sa belle apparence, sa fermeté et sa longue durée de conservation. La haute saison commence en avril pour prendre fin en octobre.

Une chaîne du froid ininterrompue pour une fraîcheur optimale
Pour que le produit arrive en magasin dans un état irréprochable, il est refroidi à sa température idéale immédiatement après la récolte. C'est très important pour la qualité et la conservation du produit. Un traitement correct en magasin garantit une fraîcheur optimale pendant plusieurs jours.
• Présentez le produit dans son emballage d'origine.
• Conservez-le aussi frais que possible : idéalement autour de 1 °C.
• Couvrez toujours les caisses dans la cellule frigorifique afin d'éviter qu'elles ne se dessèchent.
• Vaporisez de temps en temps.
• Ne l'exposez pas en plein soleil.
• Recoupez légèrement le point de coupe bruni à l'aide d'un couteau affûté.
• Si nécessaire, ôtez les feuilles externes.

Un goût de printemps
La laitue, les variétés de salade alternatives et la frisée offrent des variations infinies, elles s'utilisent aisément et restent longtemps fraîches. Ce sont aussi des légumes très sains : pauvres en calories, riches en vitamines, minéraux, antioxydants et en fibres. Suggérez aux clients de profiter des températures printanières attendues pour mettre plus de salades à table. Pour ce faire, menez des actions attrayantes en magasin.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact