Nouvelles en bref

Exportation : le VLAM déplace son attention sur la prospection
Cette année, le VLAM part à la recherche de nouveaux marché en Europe. C'est pourquoi, en plus de participer à des salons, il organise des journées de contact sur certains marchés offrant un potentiel suffisant. En ce début d'année, le choix s'est porté sur l'Italie du nord et la région des Balkans. À l'occasion de ces voyages d'affaires, le VLAM et une délégation d'exportateurs et de criées explorent un marché lors de visites ciblées sur place et de moments de contact à petite échelle, organisés entre des exportateurs belges et des acheteurs locaux. Ces actions de prospection peuvent aider les criées à développer une offre plus ciblée pour ces régions.
Marchés matinaux, visites de magasins et rendez-vous avec les principaux importateurs, tels furent les ingrédients d'un voyage de prospection réussi dans le Nord de l'Italie. Fin février, le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing (VLAM) est parti à Milan, Vérone et Bologne, accompagné de neuf exportateurs et trois criées. Ces villes donnent en effet le ton sur le marché des fruits et légumes du Nord de l'Italie. Le défi ? Parvenir à augmenter le nombre de produits belges présents dans les rayons italiens. Au marché matinal de Bologne et chez plusieurs détaillants, des carottes, choux, endives et poireaux d'origine belge ont été découverts et des poireaux Flandria étaient en vente au marché matinal de Milan. Outre les visites intéressantes sur les marchés matinaux, la délégation a bénéficié d'une visite guidée dans le rayon des fruits et légumes de tous les détaillants pertinents.
Un nouveau contrat est déjà dans les cartons. Du 23 au 26 mars, le VLAM se rendra dans la région des Balkans avec une délégation du secteur des fruits et légumes. Avec Zagreb et Belgrade comme points de chute, le programme devrait, une fois encore, être bien rempli.

BelOrta lance des nouveaux emballages pour les tomates
Après le Vit-A-shake, BelOrta commercialise à présent le Vit-A-bag. Les meilleures tomates friandises du marché ont été sélectionnées pour le Vit-A-bag. Cet emballage contient des tomates belges, toute l'année. Cet emballage pratique se distingue par son design tout en fraîcheur et il est idéal comme snack à emporter. Ce sachet réduit également les déchets par rapport au shaker et le nombre de sachets par caisse est plus élevé (12 sachets dans une eps-t).
Depuis des années, de nombreux connaisseurs de tomates réussissent à convaincre les consommateurs que ce légume-fruit ne doit pas être placé au réfrigérateur. BelOrta lance une nouvelle petite tomate qui va totalement à l'encontre de cette conviction. ZeroTom contient une tomate qui développe un goût encore plus intense après un passage au réfrigérateur. La température fraîche conserve le croquant de la ZeroTom, ainsi que son équilibre gustatif parfait. L'emballage pratique se distingue dans votre rayon et il indique clairement aux consommateurs qu'ils peuvent conserver ces petites tomates au réfrigérateur.
Lemoncherry, BelRosso, Coeur de boeuf d'Antan, Tomate ananas,... Autant de noms exotiques qui donnent spontanément l'eau à la bouche. BelOrta propose à présent ces tomates ensemble, dans un nouveau concept gustatif " Belorta's finest ". Les images utilisées pour ce concept évoquent clairement l'authenticité et la tradition de tomates goûteuses et attrayantes, une tradition que BelOrta maîtrise à la perfection grâce à ses 100 années d'expérience de la culture et de la commercialisation.

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