La saison des primeurs belge débute en fanfare !

En février, les primeurs précoces étaient les annonciateurs du printemps, mais ce mois-ci, la saison est véritablement lancée. En avril, les criées LAVA s'attendent à recevoir d'importants volumes de produits belges. Dans les semaines qui viennent, surprenez vos clients en leur proposant de délicieux légumes bien de chez nous, toujours très sains !

De délicieux présages
Les premières caisses de concombres, de tomates, de poivrons, d'aubergines, de courgettes, etc. ont été vendues au cadran dès fin janvier, début février. La première récolte d'asperges de serre s'est avérée exceptionnellement précoce cette année. La saison des produits belges redémarre en fanfare et des volumes conséquents seront disponibles dès mars et avril. Comme chaque année, en ce printemps, les criées LAVA proposent des légumes primeurs de chez nous, à l'aspect irréprochable, frais du jour et cultivés suivant des méthodes durables. Cette qualité supérieure se reconnaît au label Flandria.

Des tomates au goût de printemps
Les superficies de production des tomates classiques (Baron, Prince et Tomabel) restent inchangées cette année. Les tomates en grappes traditionnelles sont quant à elles en recul, tant l'Elite, que la Princess et la Tomabel. La superficie de tomates allongées Prunella (en vrac / grappes) recule également.
Depuis peu, un assortiment varié de tomates belges est de nouveau disponible quotidiennement, chacune avec un goût, une couleur, une taille et une forme qui lui sont propres. Le choix est suffisamment vaste pour répondre aux souhaits les plus divers du commerce et des consommateurs. Pendant la semaine qui précède Pâques, l'approvisionnement de tomates Baron, la tomate charnue belge polyvalente par excellence, devrait être supérieur à 1 million de kg, après quoi la production atteindra un sommet de 2,5 à 3 millions de kilos par semaine.
La tomate en grappes Elite se profile comme " la tomate de bouche ", le slogan 'Real Taste' sur l'emballage devrait achever d'en convaincre le client. Le volume de tomates en grappes progresse pour atteindre 1 million de kg pendant la semaine 14 et jusqu'à 1,5 à 2 millions de kg par semaine pendant les semaines 15 et 16, avant d'atteindre un sommet pendant la semaine 18 avec 2,5 à 3 millions de kg.
Veiling Hoogstraten propose un volume de tomates en grappes (Princess) de qualité irréprochable grâce aux cultures éclairées et, depuis mars, les volumes de tomates allongées ont connu une nette progression.

Des poivrons de toutes les couleurs
En 2015, une extension des superficies est prévue pour toutes les couleurs. Les premiers poivrons verts ont été récoltés à la mi-février et l'offre disponible est d'ores et déjà importante. La production de poivrons rouges a commencé au début du mois de mars, ils seront suivis par les jaunes et les oranges. Dès la mi-mars, toutes les couleurs seront donc représentées au cadran et en avril, le volume progressera encore fortement. La qualité Flandria garantit des fruits fermes à la belle couleur uniforme et à la surface lisse. Avec leurs couleurs fraîches, les poivrons attirent tous les regards dans le rayon des légumes. Sans oublier qu'il est très riche en vitamine C, n'hésitez pas parler de cet avantage santé à vos clients.
Outre les traditionnels poivrons (rouges, jaunes, verts et oranges), les criées LAVA proposent des " specialties ", entre autres le Corno di Toro, un poivron pointu doux, le piccantina, un poivron espagnol relevé (rouge, vert, orange et jaune) et le baby, le dernier " paprika specialty " de Veiling Belorta. Ce mini poivron de forme traditionnelle (30-35 g) est disponible dès le mois d'avril en rouge, jaune et brun.

Aubergines : fermes et brillantes
Pour les aubergines, la qualité Flandria se traduit par des fruits fermes et frais, à la forme régulière et à la belle couleur violette brillante. Six calibres sont proposés en fonction du poids. Outre les caisses de 5 kg les aubergines sont disponibles à la demande en petits emballages. Pour la semaine 14 (celle qui précède Pâques), les producteurs promettent un approvisionnement de 200 000 kg, avant une progression à 300 000 kg dans le courant du mois d'avril. Un premier sommet devrait se produire vers la semaine 18, avec 350 000 kg par semaine.

Les asperges, un met festif
L'asperge est sans conteste le légume du printemps. La reine des légumes est disponible en grande quantité pour la période festive de Pâques. Pendant la semaine 14, LAVA s'attend à recevoir environ 40 000 kg de culture de serre. À la fin du mois d'avril, les asperges issues de la culture de plein air feront leur apparition dans les magasins, avec des volumes prévisionnels de 150 000 à 200 000 kg.

La popularité croissante des specialties
En 2015 également, Flandria Specialty Street propose un vaste assortiment de couleurs, de formes et de goûts, toujours avec la garantie de qualité de Flandria : une culture respectueuse de l'environnement, des produits frais du jour et une qualité supérieure uniforme. Les specialties sont extrêmement populaires. À l'approche des fêtes de Pâques, ils ne peuvent en aucun cas être absents du rayon des légumes. Une croissance progressive de la superficie de culture garantit une offre permanente pendant une plus longue période. Ces produits de niche attrayants qui s'inscrivent en plein dans la tendance du " healthy snacking " (les snacks sains) séduiront sans aucun doute les clients.

Un rayon des légumes pascal en toute beauté
À l'approche de Pâques, les criées LAVA garantissent une offre abondante de légumes-fruits du pays et de specialties. Une palette festive de primeurs printanières " bien de chez nous " dans les magasins fournit l'inspiration nécessaire pour apporte de la variation dans les assiettes printanières. À l'approche de Pâques, une présentation attrayante donnera un air de fête à votre rayon des légumes. Associez la qualité supérieure Flandria à un conseil professionnel et au service personnalisé pour booster à coup sûr votre chiffre d'affaires pendant cette période de fête.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact