Dégustations de poivrons sur les marchés matinaux français

La popularité des poivrons Flandria ne cesse de croître chez nos voisins français, c'est ce qu'illustrent les chiffres de nos exportations. L'organisation d'animations estivales sur les marchés matinaux de Marseille, Lyon et Rungis a pour but de convaincre les acheteurs de la qualité supérieure et de la gamme variée proposées par Flandria.

Des exportations en progression
Les exportations de poivrons Flandria vers la France ont clairement le vent en poupe : de 7 000 tonnes en 2014 à 9 000 tonnes en 2015, soit une augmentation de 30 %. " Nous sommes des pays voisins, grâce aux faibles distances qui nous séparent, le produit est rapidement acheminé sur place et il reste très frais ", explique Vanessa Ringler, business development manager pour le marché français au Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing (VLAM).

Des animations sur les marchés matinaux
En ce mois, les acheteurs des marchés matinaux de plusieurs villes françaises (Rungis, Marseille, Lyon) ont l'occasion de découvrir la vaste gamme de poivrons Flandria. Ils recevront également des informations à propos de la marque de qualité et de l'offre étendue proposées par Flandria. Cette action a pour but de faire découvrir, en plus des poivrons traditionnels, les poivrons Flandria de toutes les formes et dimensions.
" Nous servons systématiquement trois bouchées à base de poivron, de poivron allongé doux et de mini-poivrons. L'utilisation des poivrons au BBQ fait également l'objet d'une démonstration. À Marseille et Lyon, nous avons recours à un endroit permanent : un foodtruck Flandria où nous servons en permanence trois bouchées à base de poivron, de poivron allongé doux et de mini-poivrons. À Rungis, nous avons opté pour la distribution de bouchées avec un triporteur qui circule dans les quatre halls oµ nous comptons des grossistes et nous annonçons notre présence dans tous les (dix) halls à l'aide de Segways personnalisés. "

Prendre le pouls du marché
L'équipe du VLAM affectée au marché français et les représentants commerciaux des criées Flandria Hoogstraten Coöperatie et BelOrta ont apporté leur collaboration à ces actions.
 " Par ces actions B2B, nous voulons principalement toucher les acheteurs. Nous créons une occasion unique d'apprendre à connaître personnellement nos grossistes. Nous avons ainsi l'opportunité d'avoir une meilleure vision de ce qui se passe sur le marché et d'y réagir de façon plus adéquate. Nous souhaitons ainsi apporter un soutien commercial à nos exportateurs belges et à nos grossistes français ", conclut Vanessa Ringler.

Des actions jusqu'au début du mois de juillet
Des dégustations sont prévues sur trois marchés matinaux :
• Marseille : le 22 juin
• Lyon : le 23 juin
• Rungis : le 6 juillet.

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