Utilisez les petits fruits rouges Flandria pour créer un magnifique rayon des fruits

Dans leur recherche de " super-aliments ", les consommateurs apprécient de plus en plus les propriétés des petits fruits rouges. La consommation explose dès que les températures deviennent estivales. Un volume important et une longue saison sont des atouts de choix pour les produits locaux. Soyez particulièrement attentif à une présentation soignée et jouez sur l'image d'un produit sain.

Pratiquement toute l'année
Les Belges sont de plus en plus fans des petits fruits rouges. Les chiffres du VLAM, le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing en attestent. Ainsi, le nombre de consommateurs qui achètent des myrtilles a doublé depuis 2014. L'offre progresse parallèlement à la demande. La superficie de production s'étend d'année en année et les producteurs LAVA commercialisent leurs produits toujours un peu plus tôt. Des systèmes de culture novateurs garantissent à la grande distribution belge un approvisionnement de produits " bien de chez nous " pratiquement ininterrompu. La production connaît un sommet en juillet et en août, mais la culture protégée fournit encore de gros volumes jusqu'à l'automne. Les mûres clôturent la saison des petits fruits rouges produits localement vers la fin du mois de décembre.

Un super produit de chez nous
Les criées LAVA proposent des groseilles rouges et des myrtilles, mais aussi des framboises, des mûres, du cassis, des groseilles blanches, des kiwaïs, des groseilles à maquereau, des cerises et plusieurs variétés de fraises. Tous ces produits sont proposés dans des emballages attrayants. Nos producteurs investissent énormément dans la qualité afin de se distinguer des produits du sud : leurs variétés se distinguent par leur goût, leur aspect et leur bonne durée de conservation.

Des exigences Flandria strictes
Les petits fruits rouges produits suivant le cahier des charges Flandria, répondent aux exigences les plus strictes en matière de qualité, de sécurité alimentaire et de culture durable. Les fruits sont exempts de toute blessure ou pourriture. La préparation du produit à la commercialisation se fait dans le respect des exigences les plus strictes en matière de tri et d'emballage : une taille de fruit identique, une même couleur et un même degré de maturité dans un emballage. Les grappes de groseilles sont placées dans la même direction. Pour les framboises et les mûres, seuls les fruits sans sépales sont acceptés. Les produits sont livrés à la criée du matin, réfrigérés, dans le respect de la chaîne du froid. Une fois arrivés dans le circuit de vente, ils ne subissent plus de processus d'emballage.

D'importants volumes homogènes
La criée garantit un contrôle strict de divers critères :
• cueillis frais du jour ;
• le calibrage uniforme se fait en fonction de la taille ; 
• belle présentation dans un même emballage.
Une même variété garantit de grands blocs uniformes d'un même calibre au cadran. Les criées LAVA peuvent ainsi proposer quotidiennement aux commerçants une offre homogène suffisante.

Livraison sur mesure
Les petits fruits sont commercialisés en caisses contenant des barquettes 12* 125 g/150 g. En haute saison, ils sont livrés en caisses de 10 punnets de 250 g ou 8 punnets de 500 g. La livraison sur mesure est une formule confortable pour les détaillants, en plus de l'emballage standard. Tout peut être convenu : punnets avec couvercle, topsealing, punnets avec poignée, étiquette personnalisée, punnets en aluminium spécialement conçus pour une belle présentation sur les étals des maraîchers, etc. Le produit reste bien visible dans son emballage, ce qui offre un atout supplémentaire.

Conseils à l'intention des commerçants
• Présentez les petits fruits rouges Flandria dans leur emballage d'origine. Évitez les manipulations fréquentes et les traitements brusques. Une présentation soignée et attrayante donne de meilleurs scores en termes d'intention d'achat.
• Évitez la condensation en augmentant la température entre 8 et 10 °C pour l'exposition.
• Les petits fruits rouges sont souvent un achat impulsif. Stimulez les ventes en réalisant une présentation attrayante en termes de couleurs et de goûts. Ce produit se vendra alors de lui-même.
• Les petits fruits rouges se conservent de préférence à une humidité relative de 95 % et à une température de 0,5 à 1 °C pour éviter le dessèchement.
• Les petits fruits rouges Flandria offrent une garantie de conservation d'une semaine.
• Conservez-les de préférence au réfrigérateur.
• En été, soyez tout particulièrement attentif à une présentation soignée.

À la recherche de " super aliments "
L'engouement pour les petits fruits rouges s'explique par quatre arguments déterminants : ils sont bons, sains, polyvalents et rafraîchissants. L'image d'un produit sain est le principal moteur du succès des petits fruits rouges. À croquer dans l'emballage, ils restent délicieusement naturels : pleins de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres. Ce sont aussi les alliés incontournables des jolies silhouettes, puisqu'ils sont pauvres en calories : 75 kcal / 100 grammes.
Donnez à vos clients des suggestions de plats estivaux originaux. Les petits fruits rouges sont délicieux dans les pâtisseries, les desserts, les smoothies et en garniture de certains plats. Ils conviennent aussi aux salades colorées, aux coulis et aux plats de poisson ou de crustacés. Ils sont également un ingrédient appréciable dans les plats relevés, pour faire un contraste sucré-salé. Les jeunes familles utilisent ce produit attrayant comme friandise estivale saine pour les enfants. Proposez des dégustations qui donneront envie de les acheter. 

Lava
Flandria
Nieuws
Contact