Températures estivales et petits fruits rouges, le mélange parfait

Juin est le mois des petits fruits rouges par excellence. Ils apportent une note estivale dans le rayon des fruits. Les framboises restent les préférées des consommateurs, mais vous pourrez aussi les séduire en leur proposant un " en-cas sain " rouge, blanc et bleu dans l'assortiment de petits fruits.

Un approvisionnement continu
"
Petits fruits rouges " est le dénominateur commun des fruits à la texture molle. Le mieux connu est la fraise, mais les framboises, les mûres, les groseilles (rouges, blanches et le cassis), les myrtilles et les groseilles à maquereau font partie de l'assortiment de petits fruits rouges Flandria. Le début d'année relativement frais a quelque peu retardé la production des framboises et des mûres, mais la saison débutera en fanfare dès la semaine 26. Le pic de production des framboises, des mûres et des groseilles rouges et blanches ainsi que des cassis se produit en juillet et en août. Juillet est, plus que tout autre, le mois des groseilles à maquereau.
La superficie de production s'étend d'année en année et les producteurs LAVA commercialisent ces produits toujours un peu plus tôt. Des systèmes de culture novateurs garantissent à la grande distribution un approvisionnement pratiquement ininterrompu.

Un produit homogène
Nos producteurs investissent énormément dans la qualité afin de se distinguer des produits du sud : des fruits de grande taille, uniformes, au goût, à l'apparence et à la conservation parfaits. La recherche de nouvelles variétés au goût et à l'apparence irréprochables, tout en garantissant une production et une durée de vie qualitative demeure un défi. Une même variété garantit de grands blocs uniformes d'un même calibre au cadran. Les criées LAVA peuvent ainsi proposer des volumes suffisamment homogènes pour chaque journée de vente.

La qualité supérieure Flandria
Les producteurs de petits fruits rouges respectent le cahier des charges Flandria, de sorte qu'ils répondent aux exigences les plus sévères en matière de qualité, de sécurité alimentaire et de culture durable. La préparation des produits à la commercialisation se fait conformément aux directives Flandria. Le produit est alors soigneusement calibré et emballé au sein même de l'entreprise. Cela signifie : des fruits de même taille, couleur et maturité dans un même emballage. Les grappes de groseilles sont toujours placées dans la même direction. Pour les framboises et les mûres, seuls des fruits sont acceptés, sans sépales. Les fruits sont exempts de toute blessure ou pourriture. Les produits sont livrés à la criée le matin, et réfrigérés dans le respect de la chaîne du froid. Dans le circuit de prévente, ils ne sont plus emballés.
La criée garantit un contrôle strict de divers critères :
• cueillis frais du jour ;
• le calibrage uniforme se fait en fonction de la taille ;
• belle présentation dans un même emballage.

Livraison sur mesure
Les petits fruits sont commercialisés en caisses contenant des barquettes 12* 125 g / 150 g. En haute saison, ils sont livrés en caisses de 10 punnets de 250 g ou 8 punnets de 500 g. Outre l'emballage standard, les producteurs fournissent également aux acheteurs les emballages de leur choix. Tout est envisageable : punnets avec couvercle, topsealing, punnets avec poignée, étiquette personnalisée, punnets en aluminium spécialement conçus pour une belle présentation sur les étals des maraîchers. La livraison du client sur mesure est une formule confortable pour les détaillants.

Au cadran et prix hebdomadaire
Les fraises principalement sont vendues au cadran. Les criées anticipent la demande croissante de fixation du prix hebdomadaire, surtout pour les framboises et les mûres. Ce système offre une meilleure sécurité de prix à toutes les parties.

Conseils à l'intention du commerçant
• Présentez les petits fruits rouges Flandria dans leur emballage d'origine. Évitez les manipulations fréquentes et les traitements brusques. Une présentation soignée et attrayante donne de meilleurs scores en termes d'intention d'achat.
• Évitez la condensation en augmentant la température entre 8 et 10 °C pour l'exposition.
• Les petits fruits rouges sont souvent un achat impulsif. Stimulez les ventes en réalisant une présentation attrayante en termes de couleurs et de goûts. Ce produit se vendra alors de lui-même.
• Les petits fruits rouges se conservent de préférence dans une humidité relative de 95 % et à une température de 0,5 à 1 °C pour éviter le dessèchement.
• Conservez-les de préférence au réfrigérateur.
• En été, soyez tout particulièrement attentif à une présentation soignée.

Attrayants pour les jeunes ménages
Ces variétés de fruits sont idéales pour conserver la ligne. Le grignotage de petits fruits rouges est un délice 100 % naturel. Les fruits sont de véritables explosions de santé : ils contiennent de grandes quantités de vitamines, de minéraux et de fibres. C'est aussi un produit attrayant pour les jeunes ménages, en snack estival ou pour les enfants. Proposez des dégustations qui donneront envie de les acheter. Le produit reste bien visible dans son emballage, ce qui offre un atout supplémentaire.
Donnez à vos clients des suggestions de plats estivaux originaux. Les petits fruits rouges sont délicieux dans les pâtisseries, les desserts, les smoothies et en garniture de certains plats. Ils conviennent aussi aux salades colorées, aux coulis et aux plats de poisson ou aux crustacés. Ils sont également un ingrédient de choix des plats relevés, pour faire un contraste sucré-salé.

Disponibles jusqu'en automne
Le sommet de la production des petits fruits rouges a lieu pendant les mois de juin, juillet et août, mais leur culture se prolonge sous serre jusqu'en automne. Les groseilles rouges et blanches sont largement disponibles jusqu'en septembre, des volumes importants de fraises et de framboises sont produits jusqu'en octobre et même jusqu'au début du mois de novembre pour les fraises. Les mûres clôturent la saison des petits fruits rouges belges vers la fin du mois de décembre.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact