Nouvelles en bref

Les séances de dégustation Flandria, une source d'inspiration
Le vendredi et le samedi, nos hôtesses se feront de nouveau un plaisir de faire déguster leurs préparations dans de grands points de Vente belges (F1), comme Carrefour, Colruyt, Makro et Champion. Faire goûter les délicieux légumes Flandria aux consommateurs est encore et toujours la meilleure façon de les convaincre de leur qualité et de leur goût. En été, les poivrons, les aubergines et les courgettes (les légumes pour BBQ par excellence) seront mis à l'honneur.

Le vendredi et le samedi, des hôtesses seront présentes avec leur stand de préparation au wok, à proximité du rayon des fruits et légumes des F1 suivants :
19 juin : Carrefour Hasselt, Mestdagh Champion Jette,  Delhaize Mons
20 juin : Carrefour Tienen, Mestdagh Champion Schaerbeek Brusilia, Delhaize Mons, Delhaize Marche-en-Famenne.
26 juin : Delhaize Deurne, Mestdagh Champion Molenbeek Mettewie, Delhaize Marcinelle.
27 juin : Carrefour Oostakker, Delhaize Deurne, Mestdagh Champion Forest, Delhaize Marcinelle.
3 et 4 juillet : Delhaize Mechelen, Carrefour Kraainem  
10 et 11 juillet : Delhaize Keerbergen     
17 et 18 juillet : Delhaize Hasselt ;   
24 et 25 juillet : Delhaize Turnhout      
31 juillet et 1er août : Delhaize Kontich

Une brochure pour les consommateurs " Comment conserver les fruits et légumes ? "
À l'occasion du week-end du recyclage organisé les 13 et 14 juin par le Vlaco et l'OVAM (www.vlaco.be/kringloopweekend), le département Environnement, Nature et énergie des pouvoirs publics flamands a réalisé, en collaboration avec le Vlaams Centrum voor Bewaring van Tuinbouwproducten (VCBT), une brochure pratique sur la conservation des fruits et légumes à l'intention des consommateurs. Outre la limitation du gaspillage alimentaire, la brochure est principalement consacrée à la bonne conservation pour que le consommateur puisse bénéficier d'une durée de vie favorable et de la qualité des produits auxquels les producteurs, les criées et les détaillants ont consacré tant de soins. Le matériel peut être téléchargé gratuitement sur le site Internet www.voedselverlies.be. Il est également disponible en d'autres formats (grand poster, flyer, etc.). L'impression de la brochure est en cours de préparation.

Pour de plus amples informations : filip.fleurbaey@lne.vlaanderen.be,  T 02 553 80 06.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact