Nouvelles en bref

Les séances de dégustation Flandria, une source d'inspiration
Jusqu'à l'automne, Flandria mène des actions wok dans une série de gros points de vente belges (F1) : Carrefour, Colruyt, Delhaize Le Lion, Makro et Champion. Les vendredi et samedi, des hôtesses préparent des produits exceptionnels au wok. C'est la meilleure façon de convaincre le consommateur de la qualité des produits Flandria. Pendant les mois d'été, les poivrons, les aubergines et les courgettes, les légumes pour le BBQ par excellence, seront préparés au wok. Pour la fin de l'été, nous avons opté pour le chou-fleur et le brocoli.

Les consommateurs trouveront les hôtesses Flandria à proximité du rayon des fruits et légumes :  
24 et 25 juillet : Delhaize Turnhout     
31 juillet et 1er août : Delhaize Kontich
7 et 8 août : Delhaize Genk Waterschei 
13 et 14 août : Delhaize Heverlee      
21 et 22 août : Delhaize St Katelijne Waver     
28 et 29 août : Delhaize Wilrijk     
4 sept et 5 sept : Delhaize Schoten
5 sept. : Carrefour Genval    
11 et 12 sept. : Delhaize Houthalen     
18 sept. : Delhaize St Truiden     
25 sept. : Carrefour Essen     
26 sept. : Carrefour Wuustwezel     

Le marchand des quatre saisons 2015
Le 't Fijnproevertje in Hofstade (près d'Alost) remporte cette année le titre de " Marchand des quatre saisons de l'année ". Le trophée a été décerné pour la troisième fois au début du mois de juillet. Cette récompense est une initiative conjointe de Flandria, du Boerenbond, de l'Unizo et du VLAM, avec le soutien d'EPS, KBC, Acerta, SBB et le Provinciale Landbouwkamers van West-Vlaanderen en Vlaams-Brabant. Par le concours " Le marchand des quatre saisons de l'année ", Flandria, le label de qualité des fruits et légumes, souhaite mettre en avant les spécialistes des légumes inspirés.
Cette année, tant les commerces spécialisés que les maraîchers pouvaient présenter leur candidature. Tous deux sont un canal important pour l'achat de fruits et légumes. Pour eux aussi, la présentation, la fraîcheur, la connaissance et la provenance des produits sont importantes. Tous les participants ont été évalués à des moments différents par des mystery shoppers. La désignation du lauréat final a été laissée à la responsabilité de Raf De Blaiser, responsable de la qualité chez Flandria et à Karen Verplancke, la plus jolie fermière de Flandre. Ensemble, il ont désigné le lauréat 2015 parmi les cinq finalistes sélectionnés. Des consommateurs ont également eu l'occasion de désigner leur spécialiste préféré.

't Fijnproevertje in Hofstade (près d'Alost) a su convaincre le jury par la fraîcheur absolue des produits, un magasin extrêmement soigné et une préférence marquée pour les produits belges de qualité.
Les gérants du magasin 't Fijnproevertje, Kristel Van der Straeten en Renaat Malschaert, sont dans le métier depuis 26 ans déjà. Après avoir vendu des fruits et légumes sur les marchés pendant des années, ils exploitent depuis quatre ans le commerce spécialisé particulièrement soigné à une encablure du centre. Le gérant Renaat met un point d'honneur à sélectionner lui-même quotidiennement les produits qu'il propose. Dans ses choix, il donne la préférence absolue aux produits de chez nous et il suit l'offre des saisons. Le magasin est climatisé à une température constante de 10°C, si bien que les fruits et légumes sont conservés dans des conditions optimales. Le personnel du magasin est extrêmement aimable, il fait preuve d'une connaissance approfondie des produits et il agrémente son cadre de travail avec le matériel promotionnel Flandria®.
En plus du titre de " Marchand des quatre saisons de l'année 2015 ", le gagnant reçoit un beau cadeau :
• un bon de valeur de 1 000 pour des légumes Flandria ;
• un publireportage dans Buurtsuper.be ;
• des tabliers exclusifs Flandria pour son personnel ;
• un autocollant pour la vitrine annonçant son titre de Marchand des quatre saisons 2015.

Les autres lauréats
Quatre gagnants provinciaux ont également été désignés parmi tous les participants : 't Vitamientje à Landen (Brabant Flamand), Hoevewinkel Vercammen, Koningshooikt (A), Groenten en Fruit Frank en Els, Ostende (VF Occ.), Versmarkt S&B, Spalbeek (L).

Une nouvelle campagne Flandria à l'automne
Ces dernières années, tous les moyens ont été mis en oeuvre pour faire de Flandria le label préféré des consommateurs. Les résultats de cette campagne médiatique ne se sont pas fait attendre, puisque la notoriété de la marque augmente d'année en année. La visibilité dans les points de vente a par contre perdu du terrain. Dès l'automne 2015, LAVA et VLAM souhaitent prendre une autre direction en lançant une nouvelle campagne. La notoriété du label reste grande, mais cette nouvelle campagne mettra plus l'accent sur la qualité du produit. La relation avec les détaillants et la distribution occupera quant à elle une place plus importante. La nouvelle campagne sera proposée à l'automne. Pendant ce temps, Flandria poursuit sa communication. Toujours à l'automne, le label sera présent en magasin, par des actions de cuisine au wok, et sur des salons et manifestations. De plus, Flandria entretiendra un contact mensuel avec sa clientèle de consommateurs et de professionnels grâce à son bulletin d'information. Chacun trouvera des mises à jour quotidiennes sur le site http://www.monflandria.be/.

 

 

Lava
Flandria
Nieuws
Contact