News Roundup

New website gets up to speed
The new website www.flandria.be. is getting up to speed. As well as its uncluttered look, it offers plenty of information about the Flandria brand and products. The professional section (E/N/F/D) is good to go. The consumer page (N/F) offers a seasonal calendar, practical information about the range of Flandria products.

Egypt becomes a Fruit Logistica partner country
We are already looking forward to Fruit Logistica 2016. This show runs from 3 to 5 February and offers a complete market overview of all products and services in the global fruit, vegetable and potato business. As usual, there will be new innovations being unveiled and also lots of events being run.
Egypt is the official partner country this year. It will be present with the major exporters. The Egyptian pavilion will organise the official opening of the show on 3 February 2016. The ten nominations for the Fruit Logistica Innovation Award 2016 will be exhibited at the show in Berlin.

Belgian fruit, vegetable and potato sector organises tomato conference
From 13 to 15 April 2016 inclusive, the Radisson Blu hotel in Antwerp is staging an international tomato conference on the topic of 'Tomatoes, trends towards 2020'. The conference aims to focus on tomatoes and current developments within the product group, and at the same time offer opportunities for networking.
The congress starts on Wednesday 13 April 2016. The daily programme offers participants the choice between a scientific side and a commercial side. Both production and consumption of tomatoes for the global fresh market are on offer, as well as topics such as sustainability, innovation and trends. On Thursday 14 April, during the plenary slot, a trend watcher has the 'last' word. On Friday 15 April, there is a programme of visits to auctions, experimental centres and practical businesses.
The event is organised by: LAVA, VCBT, BelOrta, Hoogstraten Auction, REO Auction, Experimental Centre for Vegetable Cultivation in Sint-Katelijne-Waver and Hoogstraten Experimental Centre.

www.tomatoconference2016.be

About LAVA
Products
News
Contact

Nouvelles en bref

Le nouveau site Internet en vitesse de croisière
Le nouveau site Internet www.flandria.be atteint sa vitesse de croisière. En plus de sa présentation aérée, il offre de nombreuses indications de fonds sur le label Flandria, ainsi que des informations sur les produits. Le volet professionnel (N/F/D/E) est prêt. La page destinée aux consommateurs (N/F) propose un calendrier des saisons, des informations pratiques sur la gamme de produits Flandria et un lien vers le site www.biendecheznous.be qui contient des recettes.

L'Égypte, pays partenaire de Fruit Logistica
En janvier, nous serons en pleine préparation du salon Fruit Logistica 2016. Du 3 au 5 février, le salon proposera un aperçu complet de tous les produits et services disponibles dans le domaine des fruits et légumes dans le monde entier. Comme le veut la tradition, des nouveautés seront présentées et de nombreux événements seront organisés.
L'Égypte est le pays partenaire de cette édition. Ce pays sera présent avec ses principaux exportateurs. Le 3 février 2016, le pavillon égyptien organisera l'ouverture officielle du salon. Les dix nominations pour le Fruit Logistica Innovation Award 2016 seront exposées au salon professionnel de Berlin.

Le secteur belge des fruits et légumes organise une conférence sur la tomate
Du 13 au 15 avril 2016 se tiendra à l'hôtel Radisson Blu d'Anvers une conférence internationale sur la tomate sous le thème : " Tomatoes, trends towards 2020 ". La conférence a pour but de mettre en avant les tomates et les évolutions actuelles de ce légume, tout en donnant aux participants la possibilité de développer leur réseau.
Ce congrès débutera le mercredi 13 avril 2016. Le programme de la journée propose aux participants de choisir entre un volet scientifique et un volet commercial. Tant la production que la consommation de tomates sur le marché du frais dans le monde entier seront abordées ; ainsi que les thèmes de la durabilité, de l'innovation et des tendances du moment. Le jeudi 14 avril, à l'occasion de la séance plénière, c'est un trendwatcher qui aura le dernier mot. Le vendredi 15 avril sera l'occasion de visites aux criées, aux jardins expérimentaux et aux entreprises pratiques.
L'organisation est confiée à : LAVA, VCBT, BelOrta, Veiling Hoogstraten, REO Veiling, Proefstation voor de Groenteteelt te Sint-Katelijne-Waver et le Proefstation Hoogstraten.

www.tomatoconference2016.be

Tavola, le salon de l'alimentation fraîche raffinée
Tous les deux ans, le salon TAVOLA est le forum professionnel qui inspire plus de 17 000 acheteurs de l'industrie alimentaire et des organisations de traiteurs du Benelux, du Nord de la France et des pays environnants. Avec une offre inégalée de classiques bourguignons et de plats tendance, TAVOLA ne manque jamais de titiller l'imagination des participants. Vous découvrirez un mélange de produits alimentaires de qualité, des plus gros acteurs du marché, dynamiques, aux producteurs artisanaux de produits exclusifs raffinés. Le label Flandria sera également présent avec un nouveau stand sur lequel il présentera sa qualité et ses innovations exclusives dans un cadre élégant. TAVOLA est également le salon de choix pour rencontrer des clients potentiels et présenter de nouveaux produits aux clients actuels. Du dimanche 13 au mardi 15 mars 2016, laissez-vous inspirer par les dernières tendances et les meilleurs délices du marché.

www.tavola-xpo.be

Lava
Flandria
Nieuws
Contact