" Bien de chez nous ", le fil rouge de nos campagnes nationales

En 2015, le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing (VLAM) planifie plusieurs actions remarquables visant à promouvoir les produits de chez nous. L'aspect local (reconnaissable à la signature " bien de chez nous ") reste le fil rouge des campagnes nationales.

Flandria plus visible en magasin
Deux nouvelles campagnes promotionnelles seront lancées en 2015, une pour le label Flandria et une pour les pommes belges.
En 2015, la promotion Flandria prendra une nouvelle direction. Ces dernières années, tous les moyens ont été mis en oeuvre pour accroître la notoriété de Flandria en tant que label de qualité des fruits et légumes, dans un but précis : faire de Flandria le label préféré des consommateurs. Les résultats de cette campagne média ne se sont pas fait attendre, car la notoriété de la marque progresse d'année en année. Cette année encore, Flandria sera mis en avant comme label de qualité, et la promotion sera axée sur une plus grande présence en magasin.

Promotion de l'endive
Une campagne de promotion de l'endive a été lancée à la fin de l'année 2014, plus particulièrement axée sur les familles avec enfants. La nature polyvalente de l'endive a été mise en avant à l'aide de recettes originales, fraîches et faciles à réaliser. Une action de suivi sera organisée dans les magasins en janvier 2015 : " Popeye au pays de l'endive ".

Promotion de la Conférence
La campagne " Conférence. Toujours une bonne idée ", née d'une collaboration entre le VLAM et GroentenFruit Bureau a débuté à la mi 2012. Elle est en partie financée par l'Europe. Cette campagne trisannuelle (de la mi 2012 à la mi 2015) vise une augmentation de la consommation de poires Conférence en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique par les familles avec enfants. Le volet belge de cette campagne, qui prendra fin à la mi-septembre 2015, comprend des actions axées sur les consommateurs, notamment une campagne en ligne, des actions en magasin et un spot radio.
La promotion des fraises se poursuivra également et le VLAM apportera à nouveau sa contribution à l'action européenne des fruits à l'école. Chaque école primaire de Flandre a ainsi la possibilité de distribuer des fruits et légumes à des prix très inférieurs à ceux du marché.

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