Un record de visiteurs au salon Fruit Logistica

La 24e édition du salon Fruit Logistica, l'événement annuel du secteur des fruits et légumes, a rencontré un grand succès. Le nouveau stand du VLAM offrait un encadrement élégant aux valeurs sûres du label Flandria. Les criées LAVA ont quant à elles présenté les innovations qu'elles souhaitent lancer en 2016.

Un salon qui donne le ton
Cette année encore, le salon Fruit Logistica de Berlin a battu des records de participation avec plus de 70 000 visiteurs en provenance de 130 pays différents. C'est un véritable tournant pour le salon. Près de 2900 exposants originaires de 84 pays (dont 82 % d'autres pays que l'Allemagne) se montrent satisfaits de leur participation. La 24e édition a une fois encore démontré que ce salon était un événement leader du secteur des fruits et légumes.

Le pavillon belge
Comme chaque année, le commerce belge des fruits et légumes s'est rassemblé dans le hall 6.2. Le pavillon belge s'étend d'année en année. Pour cette édition, 22 exportateurs belges de fruits et légumes, 2 producteurs d'arbres fruitiers et REO Veiling ont présenté un vaste assortiment de produits de qualités et d'innovations. Limburgse Tuinbouwveiling, Veiling Hoogstraten et BelOrta avaient fait le déplacement avec leur propre stand. L'ambiance était excellente. Tant les exposants que les visiteurs ont exprimé leur satisfaction sur le déroulement de ce salon professionnel qui a débouché sur des contacts qualitatifs.

Un tout nouveau stand pour le VLAM
Pour le VLAM, le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing, le salon fut une plate-forme parfaite pour présenter son nouveau stand. Une structure blanche, plus claire et plus légère, a apporté un sentiment d'espace, tandis que les touches jaunes faisaient référence à la région flamande. Outre de belles présentations en bloc d'une belle sélection de valeurs-sûres Flandria (segment tomates, concombres, poireaux, variétés de salade, endive, etc.), les blocs lumineux mettent les petits emballages en avant.

Flandria, 20 ans déjà
Des montages vidéo destinés à stimuler la dynamique visuelle sur le stand du FLAM ont également attiré les regards. Ils mettaient en lumière les nombreux atouts du secteur maraîcher ainsi que 20 ans d'histoire de Flandria. Flandria, le label de qualité des fruits et légumes, a en effet soufflé ses 20 bougies, passant dans l'intervalle du statut de label de niche des tomates et des endives à celui d'acteur de premier plan sur le marché européen du frais. Le label rassemble aujourd'hui plus de 60 produits, pour un volume annuel de plus de 600 000 tonnes. Le jeudi 4 février, nous avons célébré ce 20e anniversaire avec de nombreux représentants des criées flamandes, des entreprises d'exportation et des acheteurs étrangers.

Un intérêt marqué pour les innovations
Proposer des produits à valeur ajoutée au secteur des fruits et légumes est un défi permanent pour les criées LAVA. Outre la présentation étendue des fruits et des spécialités, cette année, BelOrta a mis l'accent sur les innovations qui seront lancées en 2016. Le " Wall of innovations " présenté sur le stand de BelOrta proposait un regard unique sur une gamme variée de nouveaux produits et emballages, dont les tomates-cerise en bocal weck. REO Veiling a étalé une belle sélection de produits dans des caisses Flandria, ainsi que les marques de criée Tomabel et Fine Fleur. Le stand de Coöperatie Hoogstraten aux parois colorées présentant des produits de qualités (poivrons, concombres, spécialités, fraises, etc.) met la nouvelle ligne de conduite " Welcome to the home of quality " et la nouvelle charte graphique en avant (plus d'informations à ce sujet dans le Flash Info). Une nouvelle ligne d'emballages a d'ores et déjà été présentée. Les représentants des criées ont enregistré un intérêt marqué des visiteurs pour les nouveautés que les criées LAVA souhaitent lancer en 2016. 

Étant donné l'importance du salon Fruit Logistica, la participation à la prochaine édition est une évidence pour le VLAM. Les dates du 8 au 10 février 2017 sont déjà bloquées dans l'agenda.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact