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Le nouveau stand de Flandria au salon TAVOLA
Tous les deux ans, TAVOLA, le salon professionnel de l'alimentation fraîche et fine, la source d'inspiration pour les acheteurs du secteur de la distribution alimentaire, des commerces spécialisés et des traiteurs. Du dimanche 13 au mardi 15 mars 2016, le public du Kortrijk Xpo aura l'occasion de découvrir une offre unique de produits de qualité dans le segment de l'alimentation fine et fraîche. Ce forum professionnel unique présente les dernières tendances et les meilleurs produits du marché. C'est aussi le salon idéal pour rencontrer des clients potentiels et présenter de nouveaux produits. Le label Flandria surprendra grâce à son nouveau stand sur lequel les visiteurs pourront découvrir la qualité supérieure et les innovations Flandria.

Pour de plus amples informations : www.tavola-xpo.be

Flower Sprout de BelOrta remporte la 1ère nomination à Gouden Tavola
Pour la deuxième année, BelOrta sera présente avec un stand au Kortrijk Xpo (stand 132), où sera présenté son nouveau légume " Flower Sprouts ". Grâce à ce nouveau légume, BelOrta a remporté une première nomination au Gouden Tavola 2016, dans la catégorie Retail. Ce concours organisé dans le cadre du salon TAVOLA récompense les meilleures innovations du secteur de l'alimentation. Outre le goût, le jury tient compte de plusieurs critères déterminants : le côté novateur, l'emballage, le marketing, le respect de l'environnement et la durabilité.

Tomato Conference présente les tendances de la production, de la commercialisation et de la consommation
Du 13 au 15 avril, Flandria organise une conférence internationale sur la tomate à l'hôtel Radisson Blu d'Anvers. Par cet événement, les criées LAVA et le Vlaamse praktijkcentra souhaitent passer en revue les tendances de ce groupe de produits. C'est pourquoi le congrès se déroulera en grande partie en deux sessions parallèles, l'une mettant en avant la recherche scientifique et l'autre le marketing et la commercialisation de la tomate. Du temps est prévu pour des présentations scientifiques et des forums de discussion avec des collègues. Les orateurs des différentes régions de production de l'UE examineront les tendances de la production des tomates : segmentation, différenciation, marketing et méthodes de commercialisation. Des orateurs nationaux et étrangers se pencheront sur la qualité, la durabilité et l'innovation.

Une session marketing se déroulera parallèlement à cette session consacrée à la recherche. Durant cette session, les participants plus intéressés par les aspects commerciaux pourront participer à des forums de discussion et à des conférences. Des détaillants nationaux et internationaux présenteront leur avis sur la segmentation et les méthodes de vente, avec toujours une question à l'esprit : quels sont les souhaits du consommateur en matière de tomates ? L'objectif est de faire la clarté sur la consommation et la production de tomates dans l'UE et dans le monde et d'examiner la différenciation des tomates dans les magasins. Le secteur des services alimentaires ainsi que les organisations de consommateurs et du commerce équitable prendront également la parole.

La pratique sera, elle aussi, mise en avant. C'est pourquoi, le dernier jour, les participants auront le choix entre deux tours différents, avec visite d'entreprise aux criées, chez des producteurs et dans les centres pratiques.

Vous trouverez le programme complet sur le site www.tomatoconference2016.be

Veiling Hoogstraten devient Coöperatie Hoogstraten
Veiling Hoogstraten cv a dévoilé son nouveau logo à l'occasion du salon Fruit Logistica. Il présente une feuille dont les nervures forment la lettre H. La forme et la courbe dynamiques du logo font référence à l'attitude ouverte de Hoogstraten, dans des couleurs fraîches et naturelles. Chaque groupe de produits a sa propre couleur. " Nos produits bénéficient ainsi chacun d'un look exclusif ", explique Jan Engelen, directeur commercial.
Le logo n'est pas le seul élément nouveau, puisque Veiling Hoogstraten devient Coöperatie Hoogstraten cv. Ce changement est le résultat d'une stratégie axée sur le regroupement de l'offre tout en laissant la place à l'entrepreneuriat individuel. L'importance de la collaboration sous-jacente dans un climat d'entreprise changeant est ainsi mise en avant.

Home of quality
" Dans la mesure où nous cultivons une philosophie où la qualité et la sécurité alimentaire occupent une place centrale, nous restons attachés aux labels de qualité Flandria pour les légumes et Hoogstraten pour les petits fruits rouges ", explique Jan Engelen. Il souligne le fait qu'ils se sont penchés sur la notoriété de la marque. " Nous avions la marque Hoogstraten  pour les fraises, Specialty Street pour les spécialités et Flandria, la marque commune des fruits et légumes en Belgique. À présent, le logo regroupe tous les produits sous une seule marque : c'est le nouveau look Hoogstraten. Le nouveau slogan de Hoogstraten est " Home of Quality ". Coöperatie Hoogstraten cv traduit quotidiennement l'idée de coopération en valeurs clés : confiance, expertise, passion, santé et orientation client. Ces valeurs prennent forme dans une nouvelle charte graphique fraîche et contemporaine. " 

REO Veiling présente au salon Agro Expo Vlaanderen
Les fraises et les carottes occupaient une place centrale lors du salon Agro-Expo Vlaanderen qui s'est tenu du 23 au 25 janvier. La Flandre occidentale est la région des poireaux, pourtant, bien d'autres légumes de pleine terre sont cultivés dans la région, tant pour l'industrie que pour le marché du frais. Les carottes sont de loin le légume le plus important en Belgique, en termes de production. L'approvisionnement annuel de carottes en botte à REO Veiling atteint 1,2 à 1,5 millions de bottes. Selon les prévisions, la culture sous verre devraient également progresser dans les prochaines années. Les produits Flandria étaient présents sur le stand de REO Veiling. La culture des fraises y était également illustrée. En novembre 2015, la criée a vendu son 10 millionième ravier de fraises locales. Ce chiffre record souligne l'intérêt croissant de la Flandre occidentale comme région de production de petits fruits rouges.

L'Europe renforce son soutien pour l'opération de fruits et légumes à l'école
Cette année, l'EU dégage un budget de 150 millions d'euros au profit du programme pour favoriser la consommation des fruits et légumes dans les écoles, afin d'encourager les enfants à manger plus sainement. Pour que cette campagne scolaire soit encore plus efficace, les États membres doivent favoriser des habitudes alimentaires saines, les chaînes alimentaires locales, la culture biologique et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les mesures pédagogiques doivent créer un lien entre les enfants et les agriculteurs et maraîchers par l'organisation de visites d'entreprise et la découverte des spécialités locales. Les légumes et les fruits frais doivent être privilégiés. Le parlement européen estime que ce programme est essentiel. Plus de 20 millions d'enfants de l'UE sont touchés par l'obésité et, en moyenne, les adolescents consomment seulement 30 % à 50 % de la quantité quotidienne recommandée de fruits et légumes.

Source : europarl.europa.eu

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