Des concombres Flandria au goût de printemps

Traditionnellement, la vente des concombres belges primeurs lance la nouvelle saison. La croissance de cette production rend le concombre particulièrement intéressant pour vos actions promotionnelles à l'approche de Pâques. BelOrta et Veiling REO commercialisent ensemble ce produit au cadran.

Le deuxième du top dix
Cette année encore, les concombres lancent la nouvelle saison. Dans les criées REO et BelOrta, ce légume-fruit a littéralement décollé au cours des dernières années. Entre-temps, il a conquis la deuxième place parmi les dix légumes Flandria les plus vendus, derrière la tomate. En 2015, les producteurs ont enregistré une hausse de production de près de 30% par rapport à 2014, accompagnée d'une hausse de chiffre d'affaires spectaculaire de 84%. Cette saison, LAVA note une légère extension de la superficie de production (+6%).

Dès le mois de mars, la production augmente pour atteindre des volumes importants dans les semaines qui précèdent Pâques. LAVA estime que pendant la semaine 9, l'approvisionnement atteindra 1,5 millions de pièces et 3 millions pour la semaine 11. Durant la semaine 13, les producteurs fourniront 4 millions de pièces. Cette période festive convient donc parfaitement aux actions promotionnelles de produits de chez nous.

Flandria, une valeur sûre dans le rayon des fruits et légumes
Seules des variétés dont la pratique ou la recherche a démontré qu'elles garantissaient un produit de qualité sont autorisées par LAVA à porter le label Flandria. Un choix bien réfléchi qui assure un produit de qualité.
Le concombre Flandria garantit une belle présentation dans le rayon des légumes :
• fermes, frais et intacts ;
• réguliers, droits ;
• une couleur vert brillante ;
• pas pointus ;
• proprement coupés, la tige est courte.
Les produits Flandria se distinguent aussi par leur goût et leur conservation.

Responsibly Fresh
Outre la qualité, les producteurs accordent une importance toute particulière à la durabilité. Le recours à la cogénération et à la chaleur résiduelle réduit les coûts énergétiques tout en garantissant un climat de culture optimal. Ces techniques sont également bénéfiques au goût et à la qualité Flandria des concombres, tout en étant favorables à l'environnement. Grâce à l'investissement dans la qualité et la durabilité, les criées LAVA et leurs producteurs parviennent à faire la différence avec ce " légume-fruit de chez nous ". La production connaît deux sommets pendant la saison, l'un en mai et l'autre en septembre.

Un système de vente flexible
Les volumes de concombres Flandria commercialisés par BelOrta et Veiling REO sont proposés à la vente au même moment et sur un seul cadran. Ce système simplifie le processus de vente pour les acheteurs. Par ailleurs, des préventes sont organisées à long terme et à court terme. La livraison a lieu conformément aux souhaits de l'acheteur. De cette façon, l'offre est autant que possible harmonisée à la demande du marché, ce qui garantit également une formation des prix équilibrée.

Leur calibrage uniforme est un plus.
Le calibrage uniforme en fonction du poids et de la longueur du fruit est intéressant pour le commerce. Le vaste assortiment de 250 à >750 g garantit un concombre conforme aux souhaits des clients.
Cette année (en avril), le concombre de 500 g sera proposé dans un nouvel emballage. Par défaut, les concombres Flandria seront fournis dans les conditionnements suivants :
- EPSL en remplacement des EPSM actuels.
14 pièces avec  une feuille de protection Flandria.
- Caisses ouvertes de 60x40 au lieu de l'actuelle caisse fonds-couvercle.
16 pièces avec une feuille de protection sur le dessus. Les couches inférieures sont en papier paraffiné (cf. Méthode actuelle pour les caisses ouvertes de 350 et 400 g.
D'autres emballages sont disponibles sur demande.

Une longue durée de conservation
Les criées LAVA appliquent les critères les plus stricts pour présenter un beau produit dans le rayon des légumes. Le commerçant est assuré de proposer un produit printanier frais, de longue conservation. Une présentation soignée est un must. Les concombres sont sensibles à la température de conservation qui ne peut être trop fraîche. 15 °C et une humidité relative de 90 à 95 % conviennent idéalement en magasin. Ne les disposez pas avec des fruits qui produisent de l'éthylène (tomates, pommes, agrumes, etc.). Évitez de les présenter au soleil et recouvrez-les pour éviter qu'ils ne dessèchent.

Léger et rafraîchissant
Le concombre compte 8 kcals seulement par 100 grammes. Comme il contient aussi beaucoup d'eau, ce légume est idéal pour tous ceux qui surveillent leur ligne. Les concombres sont en outre riches en phosphore (24 mg) et en vitamine C (10 mg). C'est un légume de choix pour éliminer les kilos superflus accumulés en hiver : idéal dans les repas légers ou comme en-cas sain. Le smoothie de concombre est particulièrement désaltérant. Une garniture de concombre bien fraîche est délicieuse sur le pain pour le lunch, dans des salades ou en bouchées. Suggérez aux clients de réaliser une délicieuse soupe au concombre et donnez-leur des conseils pour réaliser de savoureux zakouski chauds au concombre qui apportent une note festive.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact