Nouvelles en bref

Marchés potentiels en Europe
Outre la consolidation et l'extension de notre position sur les marchés clés que sont l'Allemagne et la France, le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing (VLAM) recherche cette année de nouveaux marchés en Europe. Après le salon Fruit Logistica de Berlin, le VLAM investit dans des journées de contact dans le Nord de l'Italie, la Serbie et la Croatie. En février (du 23 au 26 février), une délégation d'exportateurs et de criées belges est partie en prospection vers plusieurs villes d'Italie du Nord, et du 23 au 26 mars, elle prendra la direction de la Serbie et de la Croatie. VLAM organise des moments de contact à petite échelle entre les exportateurs belges et des acheteurs locaux. Une délégation de criées LAVA partira en prospection dans des magasins et des marchés matinaux : comment l'offre de fruits et légumes se porte-t-elle, quels produits Flandria sont présents dans les magasins, dans quels emballages, etc. Ces prospections peuvent aider les criées à développer une offre de produits et d'emballages plus ciblée pour ces régions.

Prospection de marchés hors Europe avec " Taste of Europe "
Par sa campagne européenne " Taste of Europe ", le VLAM est présent sur des salons au Canada, aux États-Unis, en Russie, au Japon, en Chine (par Hong Kong) et aux Émirats Arabes Unis. Cette campagne dans des pays tiers cible le développement / l'amélioration de l'image des fruits et légumes d'origine européenne / belge et elle vise une augmentation des exportations vers des pays tiers. VLAM sera présent avec un stand de groupe au prochain salon Foodex Tokyo du 3 au 6 mars.

 

Lava
Flandria
Nieuws
Contact