L'endive Flandria : la qualité et la diversité pour atouts

La chute des températures a réveillé la soif d'achat de notre fierté nationale, l'endive. La qualité Flandria, la diversité et les légumes d'hiver sains en des temps compliqués : jouez sur ces atouts dans votre magasin. Un nouvel emballage du TOP-endive du connaisseur garantit un beau produit pendant une plus longue période, tout en réduisant les déchets.

Disponible en quantité
L'endive est l'un des fers de lance des criées LAVA. Depuis des années déjà, ce légume est dans le top cinq de l'approvisionnement et du chiffre d'affaires. Les producteurs d'endives Flandria continuent de fournir un produit de qualité supérieure. L'endive Flandria a une forme symétrique et un aspect bien frais. Le légume est dense, ses feuilles sont intactes et leur couleur uniforme. Leur pointe est bien fermée. Traditionnellement, le mois de mars est synonyme d'approvisionnement important : le volume fluctue autour de 1,2 millions de kg par semaine.

Des lots uniformes
Il existe dans notre pays une véritable culture de l'endive et le consommateur apprécie l'offre étendue dont il dispose. Cinq, six références n'a rien d'anormal pour la plupart des grandes surfaces. Pour les criées LAVA, c'est un défi de garantir ce choix. Moyennant un planning à terme et de bons accords concernant le prix/volume, elles peuvent répondre aux demandes spécifiques du commerce et livrer des lots uniformes en plus grands volumes. En fonction des souhaits de l'acheteur, le type d'endives le plus adéquat est livré en fonction du calibre du poids.

Le travail sur mesure, un défi
Le calibrage se fait en fonction du diamètre et de la longueur du légume :
• KDIK FL (diamètre 4-7 cm - longueur 11-16 cm)
• KDUN FL (diamètre 3-5 cm - longueur 11-16 cm)
• DIK FL (diamètre 4-7 cm - longueur 12-18 cm)
• K FL (diamètre 3-5 cm - longueur 9-12 cm)
Dans le bloc standard, l'endive Flandria est livrée en caisses EPS-T de 5 kg ou dans les emballages du vendeur. Elles sont aussi proposées dans les boîtes mix Flandria de 5 kg. Il existe également des boîtes de 2,5 kg d'endives de tous les calibres.
L'offre de petits emballages ne laisse pas davantage à désirer :
• barquettes ou flowpack de 500 g ;
• sachets de 500 g, 1 kg et 2 kg ;
• chiconnetttes en barquettes de 175 g ;
• Ifco ou carton.

Un légume d'hiver par excellence
Mettez la fraîcheur, la qualité et la gamme d'endives Flandria en valeur dans un coin bien frais du magasin, associées à d'autres légumes d'hiver tels que la mâche, les carottes, le panais et les navets pour former une belle palette de couleurs de qualité Flandria. Des légumes d'hiver sains, pauvres en calories et riches en fibres et en minéraux, aident à développer une résistance hors pair ; un bon conseil pour vos clients en ces temps d'épidémie de grippe !
Vos clients ont besoin d'inspiration pour réaliser des plats d'hiver ? L'endive peut se consommer de diverses façons : crue, cuite à l'étuvée, à la vapeur, braisée ou gratinée. Suggérez-leur un wok hivernal aux endives, aux carottes, aux pannais et aux pommes, c'est la surprise assurée à table ! Les jours où il fait froid, proposez une soupe à l'endive ou une petite salade fraîche d'endives aux pommes et betteraves rouges. Donnez à vos clients des conseils sur les possibilités d'utilisation de l'endive, vous en ressentirez immédiatement l'effet sur les ventes.

Une conservation optimale
Les producteurs et les criées consentent des efforts importants pour fournir la qualité Flandria optimale.
Comment pouvez-vous conserver cette fraîcheur optimale dans votre rayon des légumes ?
• Présentez l'endive Flandria dans son emballage d'origine.
• Une conservation correcte dans l'espace frigorifique, à 2-5 °C, garantit une longue durée de conservation.
• Ne placez jamais les endives Flandria à côté de fruits et légumes qui produisent de l'éthylène.
• Placez quelques beaux exemplaires en évidence et couvrez les autres avec la feuille de protection bleue.

Des emballages novateurs
Dans la gamme TOP, la criée BelOrta lance un nouvel emballage pour les endives " Flandria pour les fins gourmets ", qui offrent principalement un avantage aux commerçants dont le débit est plus faible : une offre prolongée de produits attrayants et moins de déchets. La présentation de la boîte noire demeure, elle montre clairement son contenu. Grâce à un système spécial dans le couvercle, celui-ci ne doit pas systématiquement être totalement enlevé, mais il n'est que partiellement ouvert pour en ôter le produit. L'endive n'est donc pas toujours exposée à la lumière et elle conserve plus longtemps sa belle apparence. Toutes les dimensions et tous les calibres peuvent être emballés dans cette nouvelle boîte, à la demande du client.

 

Lava
Flandria
Nieuws
Contact