Des tomates et specialties Flandria toute l'année

Pendant les fêtes, surprenez les clients en leur proposant des tomates cultivées localement ! Quelques exemples d'arguments parmi tant d'autres : frais de chez nous, qualité irréprochable, goût marqué et production suffisante. Utilisez les specialties belges en magasin pour répondre à la tendance des snacks sains en proposant des petits légumes. La production est à son apogée pendant la période des fêtes et en hiver. 

Un atout de choix pour les (petits) détaillants
La demande croissante de tomates de qualité pendant les mois d'hiver a incité nos producteurs à augmenter la surface de production en culture éclairée. Les criées LAVA commercialisent toute l'année des segments et specialties de qualité Flandria : une récolte fraîche du jour, une belle couleur homogène, un goût étonnamment présent, une grande conservation et une culture durable. Grâce à une offre variée, les détaillants ont de beaux atouts pour réaliser un chiffre d'affaires élevé, même en hiver. Les acheteurs qui souhaitent une meilleure qualité optent aussi pour les tomates Flandria.

Volumes et disponibilité
La disponibilité de la culture éclairée est totale dès le mois de décembre. La production est stable pendant les mois d'hiver et la disponibilité est constante. Les possibilités d'emballage, même les petits conditionnements, sont disponibles en fonction des souhaits du client (final). La finition du produit est réalisée sur mesure pour chaque client.

Commercialisation
La commercialisation des segments standard (Prince, Baron, Princess et Elite) se fait au cadran, en prévente et par la médiation au cadran de LAVA. Les specialties sont principalement commercialisés en vente négociée. Certains segments sont aussi proposés quotidiennement au cadran.

Des caisses Flandria new look
Après le nouvel habillage de l'Elite en cette fin d'année, les autres segments de tomates recevront aussi un autre look à partir de 2016 (Baron, Prince, Princess, etc.). Les couleurs rouge et noir élégantes s'harmonisent bien avec le produit. La nouveauté réside dans le nom du segment bien visible sur la caisse. L'uniformité des nouvelles caisses rend ce produit belge plus facilement reconnaissable dans le rayon des légumes.

Mention " nouvelle récolte "
Pour les " jeunes cultures ", les caisses Flandria sont dotées d'une étiquette autocollante verte bien visible avec la mention : " nouvelle récolte ". Pour les EPS-T, les fiches et la feuille intermédiaire portent la mention : " nouvelle récolte ". Attirez l'attention des clients sur le fait qu'il s'agit d'un produit belge, même pendant les mois d'hiver.

Disponible chez BelOrta

La production en culture éclairée s'étend sur 36 ha, soit une forte progression au regard de la saison précédente. Cet hiver, BelOrta propose pas moins de 9 segments : Prince, Princess, Elite, Baron, Prunella, Ministar, San Marzano, Papritom et Cherrystar. BelOrta fournit de beaux volumes de " jeune culture " au cadran et en vente négociée.

Segments
Elite : élégante tomate en grappe, couleur rouge profond, goût délicieux, bonne conservation et belle présentation des grappes. 
Princess : tomate en grappe un peu plus grande, fruits rouges fermes, qualité constante, très longue durée de vie et parties vertes fermes. Idéale pour l'exportation.
Prince : en vrac avec une couleur rouge intense brillante, un goût et une forme parfaits. Une belle présentation et une chair ferme.
Baron : la tomate charnue par excellence, pour la première fois aussi produite en culture éclairée.

Un assortiment de specialties de fête
Les Cherrystar, Ministar, tomates friandises (toutes les couleurs) sont de beaux produits pour les occasions festives: excellente conservation, récolte en fonction de la couleur et fraîches du jour.  
BelOrta Ministar : (tomate cerise) tomate cocktail au goût et à l'arrière-goût doux exceptionnels, superbe présentation et couleur rouge intense.
Emballages : vrac 4 kg EPS-T ou boîte ; 6/7 kg en euro-L; 500 g en pot.
BelOrta Vit-a-tom : de véritables tomates friandises, brix et rapport sucre/acide élevés. 
Emballages : vrac 3/4 kg EPS-T ou boîtes ; shakers 250 g ou 500 g; barquette 250/300 g.
BelOrta Cherrystar : un snack sain et délicieux, décoratif en garniture.
Emballages : vrac 3/3 kg EPS-T ; boîtes ou caisses ; barquettes 200/250 g ; pots 500 g.
BelOrta San Marzano : la tomate des préparations chaudes par excellence. Elle apporte à toutes les recettes une couleur rouge profonde et intense. Excellente conservation.
BelOrta Papritom : très belle tomate en grappe, délicieuse, rouge, allongée en forme de poivron, avec une bonne conservation, grâce à ses parties vertes bien fermes.

Veiling Hoogstraten enregistre une forte croissance de la culture éclairée

À Veiling Hoogstraten, de nouveaux segments et specialties font leur entrée dans la culture éclairée. La plus grande superficie est atteinte dans le segment Princess (13ha). De grands volumes de Ministar (5ha) et de Cherrystar (3,2ha) sont également produits à l'heure actuelle, dans des segments qui étaient bien installés depuis quelques années.

Segments disponibles
Coeur de Boeuf : la tomate charnue par excellence.
Prince, Elite et Baron : pour la première fois en culture éclairée pour Veiling Hoogstraten.
Princess : la plus grande superficie de culture éclairée (13ha).

Gevestigde waarden in specialties
Des valeurs établies dans les specialties
Ministar (Brioso) : tomate cocktail bien connue
Cherrystar (Juanita) : un snack sain et délicieux, décoratif en garniture.
Miss Perfect (variété Axiany) : de la famille de la " tomate miel " (honingtomaat)
Kubello (variété Vacetto) : mini tomate carrée en grappes

Tomates friandises primeur éclairée
 Bellino (variété Sweetelle)
• Romastar : toute nouvelle ; tomate en grappe allongée, variété Romanella
• Romared (variété Prunus)
• San Marzano (variété Portento)

" Nouvelle récolte ". REO

REO Veiling assiste également à une augmentation de sa superficie de culture éclairée, tant pour les segments classiques que pour les specialties. Veiling REO commercialise la " nouvelle récolte " de tomates sous le label Tomabel, au cadran et à la négociation, par contrat hebdomadaire et saisonnier.

Segments classiques disponibles :
• Tomates charnues Tomabel (Rebelski) : 1,8 ha
• Tomates en grappe Tomabel (Plaisance/Diamantino/Sevance) : 3 ha
• Tomates en grappe Tomabel (Kanavaro/Polanca) : 3,5 ha
• Troskers Tomabel (Philovita) : 0,8 ha

Offre de Specialties
• Ministar (Brioso) tomate cerise en grappe : 1,1 ha
• Mini San Marzano (Dunne) : idéal pour les préparations chaudes : 0,2 ha

Lava
Flandria
Nieuws
Contact