Le chou de Bruxelles Flandria, un " super " légume d'hiver

La saison des choux de Bruxelles bat son plein et l'approvisionnement sera généreux dans les prochaines semaines. C'est le moment des actions promotionnelles en magasin ! Le volume de choux de Bruxelles triés à la main est important, c'est un produit attrayant pendant la période des fêtes.

Frais du jour
Le chou de Bruxelles est un légume d'hiver typique, entièrement cultivé à l'air libre. Des mois de production favorables et les températures douces que nous avons connues en novembre sont les garants d'une qualité parfaite. La récole se poursuit durant les mois d'hiver. Les acheteurs peuvent donc compter sur un produit frais du jour. La vente se fait au cadran ou par contrat.
Le commerce peut compter sur un important approvisionnement de choux de Bruxelles savoureux, qui se conservent bien et sont conformes à la qualité Flandria :
• une structure ferme et bien fermée ;
• une couleur vert tendre ;
• une présentation parfaire ;
• triés mécaniquement ou manuellement ;
• une section bien nette ;
• sans défaut physiologique.

Un beau produit pour la période des fêtes
Avant et après la période des fêtes, les criées LAVA attendent un approvisionnement hebdomadaire de 200 000 kg. La production est garantie jusqu'à la mi-mars (sauf gel important).
Le produit est disponible en tri mécanique ou manuel. Ce dernier plaît aux détaillants et aux consommateurs. Les criées LAVA proposent un volume suffisant. Les choux de Bruxelles triés à la main se vendent sans effort. Avec ce produit prêt à l'emploi, le client prépare un délicieux repas en un rien de temps. Encore un argument de vente.

Petits emballages à la demande
Les calibres les plus importants sont <35 (25-35mm) et surtout +33 (33-43mm). Veiling REO fournit également à la demande le calibre +30 (30-42mm).
Par défaut, les choux de Bruxelles sont fournis en EPS-T de 4 ou 5 kg avec feuille de protection avec fiche Flandria. D'autres quantités sont disponibles à la demande (par exemple, en caisses à salade de 15 kg, etc.).
Le département commercial des criées LAVA répond avec flexibilité aux demandes des acheteurs qui souhaitent de petits emballages, par exemple :
• pots de 500 g avec couvercle et étiquette à code à barres ;
• en filets, sachets en plastique, flowpack de 500 g, 750 g et 1 kg.

Présentation et conservation
Les emballages Flandria sont spécialement conçus pour conserver la fraîcheur et la qualité des produits. 
• Présentez-les dans le département frais ou conservez-les dans le stock dans leur emballage d'origine.
• La nuit, conservez-les de préférence à 0-1 °C.
• Couvrez-les afin d'éviter qu'ils ne se dessèchent.
• Ne les disposez jamais avec des produits qui dégagent de l'éthylène (tomates, les pommes, bananes, agrumes, etc.).

De véritables petites bombes de vitalité
Les choux de Bruxelles pallient parfaitement les carences en vitamines que nous connaissons tous en ces mois d'hiver. Ils sont bourrés de vitamine C. Ils contiennent en outre une grande quantité de vitamine A/B et de fibres (4,2g), alors qu'ils ne contiennent que 28 kcal / 100g. De nombreux atouts santé donc que les commerçants peuvent mettre en avant. C'est aussi un véritable légume d'hiver, délicieux dans les pot-au-feu de légumes.

Lava
Flandria
Nieuws
Contact