Une fin d'année riche en salons pour le VLAM

Le programme de participation à des salons est bien rempli pour les prochains mois. Moscou, Madrid, les États-Unis et Dubaï figurent sur la liste. World Food Moscow, PMA et WOP Dubaï s'inscrivent dans un programme européen sous le slogan " Taste of Europe " avec des présentations de beaux produits dans les emballages Flandria.

À la recherche d'un nouveau potentiel d'exportation
Le VLAM continue d'investir dans la promotion de nos produits belges en Europe et en-dehors, raison pour laquelle il prendra de nouveau part à des salons qui offrent un potentiel suffisant à nos exportateurs. Grâce à la campagne européenne " Taste of Europe ", nos exportateurs sont présents sur des salons en Russie, aux États-Unis et aux Émirats Arabes Unis. Cette campagne centrée sur des " pays tiers " met l'accent sur l'élaboration / l'amélioration de l'image des fruits et légumes frais d'origine européenne / belge. La participation à des salons aidera les exportateurs à développer de nouveaux marchés sur le court ou le moyen terme.
" Flandria est moins présente sur ces salons, mais des produits emballés dans des emballages aux couleurs du label seront présentés ", explique Thaïs Mees, Assistant Product Manager fruits & vegetables. 

World Food Moscow
En participant à World Food Moscow (du 12 au 15 septembre) le VLAM entame une année de participation intense à des salons. Ce salon généraliste consacré à l'alimentation est la référence du commerce pour les produits alimentaires en Europe de l'Est. En dépit de l'embargo, le VLAM poursuivra ses efforts en Russie. Il y présentera un stand de groupe qui regroupera sept exportateurs. L'objectif de cette présence est d'entretenir le contact avec les acheteurs russes. Étant donné l'interdiction d'importation, nous ne présenterons pas de produits.

Fruit Attraction Madrid
Le VLAM tiendra un stand, avec six exportateurs, au salon Fruit Attraction de Madrid du 5 au 7 octobre. Un vaste assortiment de fruits et légumes (Flandria) sera présenté : des poireaux, des salades, diverses variétés de tomates, des légumes-fruits, du céleri-rave, des choux blancs, des choux rouges, des endives rouges, des pommes et des poires (plusieurs variétés).
" Le stand du VLAM présente un style simple et contemporain, avec le bleu et le vert pour couleurs de base et le lion des Flandres stylisé qui présente le lien avec la Flandre ", explique Thaïs Mees. " Les producteurs Flandria sont présentés sur des écrans dans le style de The Fresh Family. Nous présenterons un vaste assortiment de produits au stand 7803 du Hall 7 et nous mettrons Flandria et Flandria Specialty Street tout particulièrement en avant. Des publicités dans le style de The Fresh Family dans des journaux professionnels (Eurofruit et Primeur) annonceront notre présence à des salons. "

Fresh Summit PMA se déroulera cette année du 14 au 16 octobre 2016 à Orlando (États-Unis). Dans le style de " Taste of Europe ", les produits belges tels que l'endive, l'endive rouge, les poivrons, le concombre et le fenouil seront mis sous les feux de la rampe.

World of Perishables (WOP) Dubaï
Du 13 au 15 novembre 2016, nous avons programmé une participation au salon WOP de Dubaï. Le stand présentera diverses variétés de tomates, des poireaux, des aubergines, des concombres, des endives, des poivrons, des pommes et des poires, etc.

Source: VLAM

Lava
Flandria
Nieuws
Contact