De la diversification dans les légumes snacks

La vente d'aliments prêts à l'emploi progresse. Les petites portions pratiques sont bien installées sur le marché des fruits et légumes. Ce printemps, BelOrta présente des " légumes snacks " dans des emballages sympathiques. Les supermarchés et les commerçants peuvent ainsi apporter plus de diversité dans leur rayon des légumes.

De nouveaux besoins
Le marché européen des fruits et légumes met toujours plus l'accent sur les obstacles sociaux de la " nourriture saine ", souvent liés à la facilité d'utilisation. Les en-cas sains suscitent clairement un intérêt croissant auprès de divers groupes de consommateurs. Les petites portions ont la cote auprès du groupe de plus en plus nombreux des célibataires et des petites familles. Les produits novateurs répondent en outre aux besoins des consommateurs qui mènent une vie professionnelle et familiale intense et qui ont de nombreuses activités de loisir. Ils n'ont pas toujours le temps de cuisiner.

Rosettes de chou-fleur, bâtonnets de céleri et chicoleaves
Les portions prêtes à l'emploi ont de plus en plus de succès. Les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des mini-légumes et des produits prédécoupés. En réponse à cette tendance, BelOrta propose à présent des légumes snack sains qui se croquent en voiture ou se dégustent après une préparation minime. Les supermarchés et les détaillants peuvent étendre leur assortiment en y ajoutant ces produits.
Le chou-fleur et le brocoli connaissent un second souffle : le chou est préalablement découpé en rosettes. Le céleri blanc est prédécoupé, épluché et emballé sous la forme de bâtonnets. Chicoleaves est à présent également disponible en sachets remplis de feuilles de mini-endives prêtes à l'emploi. De beaux produits pour les détaillants belges et les consommateurs qui font leurs achats quotidiennement et veulent pouvoir servir un repas sans trop de préparation.

Duo-paprika
BelOrta ajoute un nouveau petit emballage à l'assortiment de poivrons en plus de l'emballage traditionnel. Le " Duo-paprika " contient un poivron rouge et un jaune, dans un emballage pratique. Les poivrons sont de même taille, ce qui garantit une belle présentation uniforme dans le rayon des légumes. Les détaillants et les commerces spécialisés peuvent ainsi encore accroître la diversification de leur rayon des légumes.

Un emballage attrayant
Les légumes snacks sont commercialisés dans divers emballages attrayants : barquettes, sachets, shakers, etc. L'acheteur a également le choix du poids : 250 g, 350 g, ... en accord avec les services commerciaux des criées.

Réduire le gaspillage alimentaire
Ces produits prêts à l'emploi conditionnés en petites portions sont proposés en en-cas ou dans des quantités correspondant à un repas. Ces portions plus adaptées par leur petite taille ont l'avantage de réduire le gaspillage alimentaire. Un atout de vente important dans une société qui se lance dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

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