" Loofje " séduit les enfants

L'endive ? Généralement, les enfants la détestent. Le VLAM souhaite que cela change avec l'aide de " Loofje ", un nouveau héro endive. Une campagne ludique prouve que ce légume moderne a sa place sur les tables familiales et dans les assiettes des enfants.

Un grand potentiel
Notre fierté flamande reste relativement peu connue des enfants qui ne l'apprécient guère à cause de son amertume. Pourtant, ce légume polyvalent a un grand potentiel pour les petits. Une campagne promotionnelle ludique présente l'endive comme un légume moderne qui offre de très nombreuses possibilités de variations en cuisine et qui a sa place dans l'assiette des enfants. Un nouveau héro, " Loofje ", invite les enfants et leurs parents à utiliser l'endive. Des idées de plats tendance et faciles les aideront.

Un livre de cuisine à colorier
Un objectif : apprendre aux enfants à manger des endives de façon ludique. Le livre de recettes à colorier " Lekker kleuren en koken met Loofje " de Loofje au style visuel novateur est un bon outil pour y parvenir. Grâce aux recettes sympas pour les enfants et aux planches à colorier, les plus jeunes adoreront se mettre aux fourneaux.

Le camion aux couleurs de l'endive séduit la Flandre
Le livre " Lekker kleuren en koken met Loofje " a été distribué pendant les vacances de Pâques par le nouveau héro endive. " Loofje s'est arrêté dans cinq endroits populaires dans son camion aux couleurs de l'endive " explique Thaïs Mees, Assistant Product Manager fruits & vegetables. " Les enfants ont pu goûter des " pizza with love ", notamment à Plopsa Indoor Hasselt, au Zoo d'Anvers et lors de quelques shows K3 à Ostende. Le livre à colorier a également été envoyé à plusieurs mamans bloggeuses avec un beau résultat. Nous nous réjouissons du succès de cette action ", poursuit Thaïs Mees.

Chiconsdecheznous.be
Dans le même temps, une campagne a été menée sur les médias sociaux. Des posts sympas contenant des liens vers le site chiconsdecheznous.be ont été publiés. Ce nouveau site web propose de nombreuses recettes délicieuses à base d'endives. Il donne aussi de l'inspiration aux grands et aux petits. Grâce aux idées de recettes, c'est un jeu d'enfant pour les parents de faire apprécier les endives à leurs petits. Les parents reçoivent des conseils intéressants comme : donner de chouettes noms aux plats à base d'endive, acheter et préparer ensemble les légumes, donner de petites portions aux enfants, etc.

En ligne à la fin de l'année
" Nous avons résolument choisi, avec le secteur, de lancer la campagne au printemps, une façon de tordre le cou au préjugé qui a la vie dure selon lequel l'endive est un légume d'hiver. L'endive est un légume pour toutes les saisons ", explique Thaïs Mees. " La campagne connaîtra une suite en ligne à la fin de l'année. De nouvelles recettes seront élaborées, dont nous ferons la promotion sur le site witloofvanbijons.be et sur la page Facebook. "

Pour de plus amples informations : Thaïs Mees, Assistant Product Manager fruits & vegetables; T +32 (0)2 552 80 39| M +32 (0)4 90 66 82 02 | www.vlam.be | thais.mees@vlam.be 

Lava
Flandria
Nieuws
Contact